Boeing confie à Ratier Figeac Maroc la fabrication des actionneurs de compensation des stabilisateurs horizontaux (HSTA) pour son 777X. Filiale de UTC Aerospace Systems, Ratier Figeac produira les actionneurs dans son site marocain situé dans la zone industrielle de l’Aéropole de Nouaceur, à Casablanca.
L’usine Ratier Figeac à Casablanca a ouvert ses portes en 2012. Elle s’étend sur 4.800 m2 et emploie 117 collaborateurs, spécialisés dans le montage et la vérification des équipements des cockpits et des cabines de pilotage.
L’actionneur de compensation des stabilisateurs horizontaux est un composant hautement sophistiqué qui assure la stabilisation de l‘avion et le maintien de son assiette dans l’axe de tangage durant le vol. Ratier Figeac s’occupera de la conception et de la fabrication de ce système avancé, en se basant sur une technologie qui a déjà fait ses preuves sur le terrain.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.