Boeing confie à Ratier Figeac Maroc la fabrication des actionneurs de compensation des stabilisateurs horizontaux (HSTA) pour son 777X. Filiale de UTC Aerospace Systems, Ratier Figeac produira les actionneurs dans son site marocain situé dans la zone industrielle de l’Aéropole de Nouaceur, à Casablanca.
L’usine Ratier Figeac à Casablanca a ouvert ses portes en 2012. Elle s’étend sur 4.800 m2 et emploie 117 collaborateurs, spécialisés dans le montage et la vérification des équipements des cockpits et des cabines de pilotage.
L’actionneur de compensation des stabilisateurs horizontaux est un composant hautement sophistiqué qui assure la stabilisation de l‘avion et le maintien de son assiette dans l’axe de tangage durant le vol. Ratier Figeac s’occupera de la conception et de la fabrication de ce système avancé, en se basant sur une technologie qui a déjà fait ses preuves sur le terrain.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.