Le Groupe Recaero (Famille Pobeau) poursuit ses investissements en se dotant d’un autoclave. L’objectif déclaré est de « gagner en compétitivité pour répondre aux attentes des industriels de l’aéronautique aussi bien sur les marchés rechanges, son core business, que sur ceux de la série ». En 2013, le Groupe a enregistré 21.000 commandes dont 30% à livrer sous 20 jours calendaires sur des programmes majoritairement rechanges hors production série.
L’unité de production Recaero Composites, spécialisée dans la fabrication de petites et moyennes séries sur pièces composites, est désormais dans la capacité de travailler sur des pièces de technicité plus importante et de pouvoir réaliser des pièces à matrice thermoplastique et thermodurcissable, affirme le groupe.
En anticipation de la législation REACH, qui prévoie une élimination de tout élément à base de chrome, un investissement dans une chaine de traitement de surface TSA et OAS sera effectué d’ici la fin de l’année sur le site de Verniolle. Un investissement d’un montant de 800.000 € est également prévu en 2015 pour doter l’usine de Bangalore d’une unité de traitement de surface et peinture, ce qui permettra de livrer depuis l’Inde, des sous-ensembles complets et finis, directement aux clients.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More