Le Groupe Recaero (Famille Pobeau) poursuit ses investissements en se dotant d’un autoclave. L’objectif déclaré est de « gagner en compétitivité pour répondre aux attentes des industriels de l’aéronautique aussi bien sur les marchés rechanges, son core business, que sur ceux de la série ». En 2013, le Groupe a enregistré 21.000 commandes dont 30% à livrer sous 20 jours calendaires sur des programmes majoritairement rechanges hors production série.
L’unité de production Recaero Composites, spécialisée dans la fabrication de petites et moyennes séries sur pièces composites, est désormais dans la capacité de travailler sur des pièces de technicité plus importante et de pouvoir réaliser des pièces à matrice thermoplastique et thermodurcissable, affirme le groupe.
En anticipation de la législation REACH, qui prévoie une élimination de tout élément à base de chrome, un investissement dans une chaine de traitement de surface TSA et OAS sera effectué d’ici la fin de l’année sur le site de Verniolle. Un investissement d’un montant de 800.000 € est également prévu en 2015 pour doter l’usine de Bangalore d’une unité de traitement de surface et peinture, ce qui permettra de livrer depuis l’Inde, des sous-ensembles complets et finis, directement aux clients.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.