Le Groupe Recaero (Famille Pobeau) poursuit ses investissements en se dotant d’un autoclave. L’objectif déclaré est de « gagner en compétitivité pour répondre aux attentes des industriels de l’aéronautique aussi bien sur les marchés rechanges, son core business, que sur ceux de la série ». En 2013, le Groupe a enregistré 21.000 commandes dont 30% à livrer sous 20 jours calendaires sur des programmes majoritairement rechanges hors production série.
L’unité de production Recaero Composites, spécialisée dans la fabrication de petites et moyennes séries sur pièces composites, est désormais dans la capacité de travailler sur des pièces de technicité plus importante et de pouvoir réaliser des pièces à matrice thermoplastique et thermodurcissable, affirme le groupe.
En anticipation de la législation REACH, qui prévoie une élimination de tout élément à base de chrome, un investissement dans une chaine de traitement de surface TSA et OAS sera effectué d’ici la fin de l’année sur le site de Verniolle. Un investissement d’un montant de 800.000 € est également prévu en 2015 pour doter l’usine de Bangalore d’une unité de traitement de surface et peinture, ce qui permettra de livrer depuis l’Inde, des sous-ensembles complets et finis, directement aux clients.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More