Dans un communiqué de presse diffusé le 5 mars 2018 à 8 h (France), Airbus déclare regretter « des fuites dans les médias » et « une couverture médiatique excessive des suppressions d’emplois supposées dans ses quatre pays fondateurs ».
Les réductions de cadence de production de l’A380 et de l’A400M décidées par Airbus, vont inévitablement avoir des impacts sur les effectifs. Le constructeur ne le cache pas, mais il voulait garder la primeur de l’annonce des conséquences à ses syndicats. « Les représentants de la direction d’Airbus se réuniront le 7 mars 2018 avec le Conseil d’entreprise européen, en vue d’expliquer les réductions de cadence précédemment annoncées pour les programmes A380 et A400M et d’aborder leurs impacts sur les effectifs. »
Sauf que les temps ont changé et qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux mènent la danse. Une fois de plus, ils viennent de prendre de cours les communicants qui rament maintenant à contre-courant pour expliquer que « Airbus a pour principe de consulter ses partenaires sociaux pour les questions relatives au personnel avant toute annonce publique, et entend continuer à respecter cette règle. » Face à l’anarchie, les principes ne pèsent pas lourd !
Airbus annoncera « ses projets et considérations » le 7 mars 2018, à l’issue de la première réunion avec le Comité d’entreprise européen.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Encore une défaillance d'une grande société dans son rôle sociétal qui fait partir de ses missions, n'en déplaise à certains. Et là, il s'agit de hautes technologies.
Il est temps que le Politique reprenne vraiment le pouvoir. Un pays comme la France ne peut trainer indéfiniment 6 millions de chômeurs....
Pour les sites espagnoles, britannique et allemands ils vont les rapatriés où? Sur Toulouse
comme vous n'arrivait plus a vendre d'a 400m c'est pourquoi je vouus propose d'etudier la possibilité de les transformés en avion bombardier d'eau merci pur votre reponse