Le groupe Aerya-Serta annonce l’arrivée de Rémy Suhas en tant que directeur général d’Aerya (holding du groupe) et président de l’ensemble de ses filiales opérationnelles dont Serta Aerospace & Défense et la branche service A&T Aerospace, fournisseurs de rang 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire (aérostructures et service).
Totalisant 30 ans d’expérience dans le secteur aéronautique, Rémy Suhas (Supaéro, MBA HEC) a exercé pendant une quinzaine d’années des fonctions de direction au sein d’ETI françaises du secteur aéronautique comme Latécoère (dont il était précédemment Directeur des opérations aérostructures) et Daher (Directeur des programmes aérostructures et défense). Il avait auparavant travaillé chez Zodiac Aerospace et débuté sa carrière chez Dassault Aviation.
L’arrivée de Rémy Suhas à la tête du groupe aéronautique Aerya-Serta doit permettre d’accélérer la stratégie de croissance annoncée par Industries & Finances Partenaires lors de l’acquisition majoritaire du groupe il y a un peu plus d’un an. Cette stratégie vise à faire d’Aerya une plateforme de regroupement sectoriel dans le secteur aéronautique (par opérations de croissance externe), notamment dans le domaine des aérostructures comme l’a montré l’intégration du groupe de Serta.
Basé à Bordeaux mais également présent en Pologne et en Inde, Serta propose des prestations d’usinage, de tôlerie et d’assemblage de pièces et sous-ensembles métalliques et composites avec des dominantes autour des ensembles de voilure, de la tuyauterie et des outillages. La société affiche un chiffre d’affaires de 20 M€ dont 30% à l’international. L’objectif est de constituer d’ici 6 à 8 ans une ETI forte d’un chiffre d’affaires d’une centaine de millions d’Euros.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More