La mission confiée à Rémy Suhas est d'accélérer la stratégie de croissance du groupe aéronautique Aerya-Serta. © Aerya-Serta
Le groupe Aerya-Serta annonce l’arrivée de Rémy Suhas en tant que directeur général d’Aerya (holding du groupe) et président de l’ensemble de ses filiales opérationnelles dont Serta Aerospace & Défense et la branche service A&T Aerospace, fournisseurs de rang 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire (aérostructures et service).
Totalisant 30 ans d’expérience dans le secteur aéronautique, Rémy Suhas (Supaéro, MBA HEC) a exercé pendant une quinzaine d’années des fonctions de direction au sein d’ETI françaises du secteur aéronautique comme Latécoère (dont il était précédemment Directeur des opérations aérostructures) et Daher (Directeur des programmes aérostructures et défense). Il avait auparavant travaillé chez Zodiac Aerospace et débuté sa carrière chez Dassault Aviation.
L’arrivée de Rémy Suhas à la tête du groupe aéronautique Aerya-Serta doit permettre d’accélérer la stratégie de croissance annoncée par Industries & Finances Partenaires lors de l’acquisition majoritaire du groupe il y a un peu plus d’un an. Cette stratégie vise à faire d’Aerya une plateforme de regroupement sectoriel dans le secteur aéronautique (par opérations de croissance externe), notamment dans le domaine des aérostructures comme l’a montré l’intégration du groupe de Serta.
Basé à Bordeaux mais également présent en Pologne et en Inde, Serta propose des prestations d’usinage, de tôlerie et d’assemblage de pièces et sous-ensembles métalliques et composites avec des dominantes autour des ensembles de voilure, de la tuyauterie et des outillages. La société affiche un chiffre d’affaires de 20 M€ dont 30% à l’international. L’objectif est de constituer d’ici 6 à 8 ans une ETI forte d’un chiffre d’affaires d’une centaine de millions d’Euros.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.