Boeing a présenté, le 7 mars 2017 à Renton, le premier 737 Max9. Ce nouvel avion devrait réaliser son premier vol au cours des prochaines semaines ; les livraisons sont prévues en 2018.
Avec une capacité de 220 passagers et un rayon d’action de plus de 6.500 kilomètres, le 737 Max 9 est le deuxième et le plus grand modèle de la famille des monocouloirs 737 Max. Il va à présent entamer une série d’opérations portant sur la vérification des systèmes, le ravitaillement et les tests au sol des moteurs préalables à la campagne de vols d’essai prévue dans les prochaines semaines. Ces tests marqueront la phase finale de vérification des caractéristiques opérationnelles et des performances globales du nouvel avion.
L’entrée en service du 737 Max 9 est prévue en 2018, tandis que les premières livraisons du 737 Max 8 sont planifiées dans le courant du deuxième trimestre 2017, conformément au calendrier.
Les modèles Max 8 et 9 seront suivis en 2019 par deux modèles : le Max 7, doté d’un fuselage plus court, et le Max 200, une variante de plus grande capacité du Max 8. Des études et des discussions sont menées en collaboration avec des clients en vue de poursuivre le développement de cette famille. Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, comprenant A ce jour, le carnet de commandes du programme 737Max totalise plus de 3.600 commandes de 83 clients.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le Boeing 737 est devenu un Boeing 707-320A en matière de capacité d'emport et de distance franchissable... ;-)
ou un petit A321...:)