Publicité
Industrie – brèves

Roll out du Boeing 737 Max9

Published by
Aerobuzz

Boeing a présenté, le 7 mars 2017 à Renton, le premier 737 Max9. Ce nouvel avion devrait réaliser son premier vol au cours des prochaines semaines ; les livraisons sont prévues en 2018.

Avec une capacité de 220 passagers et un rayon d’action de plus de 6.500 kilomètres, le 737 Max 9 est le deuxième et le plus grand modèle de la famille des monocouloirs 737 Max. Il va à présent entamer une série d’opérations portant sur la vérification des systèmes, le ravitaillement et les tests au sol des moteurs préalables à la campagne de vols d’essai prévue dans les prochaines semaines. Ces tests marqueront la phase finale de vérification des caractéristiques opérationnelles et des performances globales du nouvel avion.

Le 737 Max9 pourra transporter jusqu’à 220 passagers. © Boeing

Le 737 Max9 est équipé de deux moteurs Leap-1B de CFM International. © Boeing

L’entrée en service du 737 Max 9 est prévue en 2018, tandis que les premières livraisons du 737 Max 8 sont planifiées dans le courant du deuxième trimestre 2017, conformément au calendrier.

Les modèles Max 8 et 9 seront suivis en 2019 par deux modèles : le Max 7, doté d’un fuselage plus court, et le Max 200, une variante de plus grande capacité du Max 8. Des études et des discussions sont menées en collaboration avec des clients en vue de poursuivre le développement de cette famille. Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, comprenant A ce jour, le carnet de commandes du programme 737Max totalise plus de 3.600 commandes de 83 clients.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.