Les prévisions publiées antérieurement par Boeing pour l’exercice 2019 ne tiennent évidemment pas compte des répercussions liées au 737 MAX ; de nouvelles prévisions seront publiées à une date ultérieure.© Boeing
Boeing a présenté, le 7 mars 2017 à Renton, le premier 737 Max9. Ce nouvel avion devrait réaliser son premier vol au cours des prochaines semaines ; les livraisons sont prévues en 2018.
Avec une capacité de 220 passagers et un rayon d’action de plus de 6.500 kilomètres, le 737 Max 9 est le deuxième et le plus grand modèle de la famille des monocouloirs 737 Max. Il va à présent entamer une série d’opérations portant sur la vérification des systèmes, le ravitaillement et les tests au sol des moteurs préalables à la campagne de vols d’essai prévue dans les prochaines semaines. Ces tests marqueront la phase finale de vérification des caractéristiques opérationnelles et des performances globales du nouvel avion.
Le 737 Max9 pourra transporter jusqu’à 220 passagers. © Boeing
Le 737 Max9 est équipé de deux moteurs Leap-1B de CFM International. © Boeing
L’entrée en service du 737 Max 9 est prévue en 2018, tandis que les premières livraisons du 737 Max 8 sont planifiées dans le courant du deuxième trimestre 2017, conformément au calendrier.
Les modèles Max 8 et 9 seront suivis en 2019 par deux modèles : le Max 7, doté d’un fuselage plus court, et le Max 200, une variante de plus grande capacité du Max 8. Des études et des discussions sont menées en collaboration avec des clients en vue de poursuivre le développement de cette famille. Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, comprenant A ce jour, le carnet de commandes du programme 737Max totalise plus de 3.600 commandes de 83 clients.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Boeing 737 est devenu un Boeing 707-320A en matière de capacité d'emport et de distance franchissable... ;-)
ou un petit A321...:)