Le roll out du 737 MAX 10, le plus grand des MAX, a eu lieu le 22 novembre 2019, à Renton (état de Washington). © Boeing
Alors que la date du retour en service du 737 MAX ne se profile toujours pas à l’horizon, Boeing a célébré la sortie d’atelier du premier 737 MAX10 avec ses employés.
Le temps n’est pas à la fête. Le roll out du dernier-né de la famille 737 MAX n’a pas fait l’objet d’une cérémonie particulière comme c’est habituellement le cas. Le 22 novembre 2019, Boeing s’est contenté d’inviter uniquement ses salariés. Une manière aussi de se serrer les coudes et d’affirmer qu’en dépit des vents contraires, le programme se poursuit.
« Aujourd’hui, il ne s’agit pas uniquement d’un nouvel avion. Il est question des personnes qui le conçoivent, le construisent et l’accompagnent. », a déclaré Mark Jenks, directeur général du programme 737. « C’est un honneur pour moi de faire le premier vol et de montrer au monde entier que vous y avez mis tout votre cœur et votre âme », a ajouté Jennifer Henderson, la chef-pilote, aux employés présents.
Le 737 MAX 10 est le plus grand modèle de la famille MAX, avec une capacité maximale de 230 passagers. Son premier vol aura lieu en 2020. Il totalise selon Boeing actuellement plus de 550 commandes et engagements de plus de 20 clients à travers le monde.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Plus de capacité donc on l'a allongé du poids sur l'arrière et de l'instabilité en plus. Mais l'électronique va corriger et remplacer le pilote. pilote
Il est probable qu'il soit possible à beaucoup de compagnons de Boeing de se libérer pour venir admirer le nouveau né...
L’extension à 230 passagers risque surtout d’achever de démontrer que le mécanisme de commande du plan horizontal conçu pour un avion 40% moins long et 60% moins lourd, a atteint ses limites. A moins que le régulateur bloque tous les MAX jusqu’à ce que ce problème aussi soit résolu - en plus de ceux liés au MCAS (du coup, il va falloir être patient pour les voir voler...)
toujours pas de réponse a deux questions fondamentales:
1)où sont passé les enregistrements de la position de la gouverne de profondeur et celui du stabiliseur en fonction du temps, dans le rapport préliminaire d'ETHIOPIAN ??
2) qu'est ce qui fait perdre 8 degrés d'assiette en quelques secondes, au moment de la divergence AOA left?? est ce bien le MCAS?? alors que les volets sont sortis et que le PA est toujours enclenché, ne peut on soupçonner un ordre à piquer venu d'ailleurs?