Dans son usine allemande de Dahlewitz, près de Berlin, Rolls Royce a fait tourner, pour la première fois, le 25 mai 2017, le réducteur de l’UltraFan appelé à devenir le plus puissant moteur d’avion jamais construit.
L’UltraFan doit permettre d’économiser jusqu’à 25% de carburant par rapport à la première génération de moteurs Trent développée par Rolls Royce. Il est évidemment destiné aux gros porteurs. Le réducteur est un élément crucial de la conception de l’UltraFan, offrant une large gamme de puissances.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More