Dans son usine allemande de Dahlewitz, près de Berlin, Rolls Royce a fait tourner, pour la première fois, le 25 mai 2017, le réducteur de l’UltraFan appelé à devenir le plus puissant moteur d’avion jamais construit.
L’UltraFan doit permettre d’économiser jusqu’à 25% de carburant par rapport à la première génération de moteurs Trent développée par Rolls Royce. Il est évidemment destiné aux gros porteurs. Le réducteur est un élément crucial de la conception de l’UltraFan, offrant une large gamme de puissances.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More