Rolls-Royce et Hispano-Suiza ont renforcé leur partenariat sur le programme Trent XWB avec la signature d’un contrat portant sur la fourniture du système de transmission de puissance (Accessory Drive Train – ADT) et du réservoir d’huile du moteur Trent XWB-97 (97 000 livres de poussée) destinés aux Airbus A350-1000, A350-900R (ultra long range) et A350-900F (Freighter).
Suite à la première sélection d’Hispano-Suiza en 2008 pour fournir l’ADT du moteur Trent XWB-84 (84 000 livres de poussée) de l’A350-900, ce nouveau contrat constitue un engagement fort des deux sociétés dans la poursuite de leur collaboration sur le moteur le plus vendu de l’histoire de la famille Trent.
L’ADT du Trent XWB de Rolls-Royce est entièrement conçu, développé et produit par Hispano-Suiza. Ce système de haute technologie permet de doubler la puissance qui était jusqu’alors extraite des moteurs de cette gamme long-courrier. Il intègre également les toutes dernières innovations en termes de procédés de fabrication et de gestion de la Supply Chain. Cette solution permet à Rolls-Royce et Hispano-Suiza de relever le défi technologique de la motorisation de l’Airbus A350 XWB.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.