Rolls-Royce et Hispano-Suiza ont renforcé leur partenariat sur le programme Trent XWB avec la signature d’un contrat portant sur la fourniture du système de transmission de puissance (Accessory Drive Train – ADT) et du réservoir d’huile du moteur Trent XWB-97 (97 000 livres de poussée) destinés aux Airbus A350-1000, A350-900R (ultra long range) et A350-900F (Freighter).
Suite à la première sélection d’Hispano-Suiza en 2008 pour fournir l’ADT du moteur Trent XWB-84 (84 000 livres de poussée) de l’A350-900, ce nouveau contrat constitue un engagement fort des deux sociétés dans la poursuite de leur collaboration sur le moteur le plus vendu de l’histoire de la famille Trent.
L’ADT du Trent XWB de Rolls-Royce est entièrement conçu, développé et produit par Hispano-Suiza. Ce système de haute technologie permet de doubler la puissance qui était jusqu’alors extraite des moteurs de cette gamme long-courrier. Il intègre également les toutes dernières innovations en termes de procédés de fabrication et de gestion de la Supply Chain. Cette solution permet à Rolls-Royce et Hispano-Suiza de relever le défi technologique de la motorisation de l’Airbus A350 XWB.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More