Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé leur joint-venture Aero Gearbox International et prévoient de construire une nouvelle usine de production en Pologne. Cette nouvelle fait suite à la signature d’un accord définitif le 24 octobre 2014 visant à créer une entreprise commune en charge de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d’entraînement d’équipements ou « accessory drive trains » (ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce.
Créé dans le cadre d’un contrat exclusif initial de 25 ans, Aero Gearbox International couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d’affaires aux gros porteurs commerciaux. Les systèmes d’entraînement d’équipements, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel d’une turbine à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. Le système d’entraînement d’équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l’un des premiers produits d’Aero Gearbox International.
Le pilotage opérationnel d’Aero Gearbox International est sous la responsabilité de ses deux maisons mères. A sa création, la société est composée de 60 collaborateurs issus d’Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur ses sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne). Son siège social est basé à Colombes sur le site d’Hispano-Suiza.
La construction de l’usine de production d’Aero Gearbox International sera lancée fin 2015. Elle sera localisée dans le sud-est de la Pologne, à proximité de l’usine de production d’Hispano-Suiza Polska basée à Sedziszow. La joint-venture bénéficiera ainsi de l’expertise mécanique reconnue dans la région et du partage d’expérience avec l’usine polonaise d’Hispano-Suiza. Elle sera mise en opération début 2017, et comptera environ 110 collaborateurs.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More