Publicité
Categories: Industrie – brèves

Rolls-Royce et Hispano-Suiza crèent Aero Gearbox International

Published by
Martin R.

Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé leur joint-venture Aero Gearbox International et prévoient de construire une nouvelle usine de production en Pologne. Cette nouvelle fait suite à la signature d’un accord définitif le 24 octobre 2014 visant à créer une entreprise commune en charge de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d’entraînement d’équipements ou « accessory drive trains » (ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce.

Créé dans le cadre d’un contrat exclusif initial de 25 ans, Aero Gearbox International couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d’affaires aux gros porteurs commerciaux. Les systèmes d’entraînement d’équipements, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel d’une turbine à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. Le système d’entraînement d’équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l’un des premiers produits d’Aero Gearbox International.

Le pilotage opérationnel d’Aero Gearbox International est sous la responsabilité de ses deux maisons mères. A sa création, la société est composée de 60 collaborateurs issus d’Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur ses sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne). Son siège social est basé à Colombes sur le site d’Hispano-Suiza.

La construction de l’usine de production d’Aero Gearbox International sera lancée fin 2015. Elle sera localisée dans le sud-est de la Pologne, à proximité de l’usine de production d’Hispano-Suiza Polska basée à Sedziszow. La joint-venture bénéficiera ainsi de l’expertise mécanique reconnue dans la région et du partage d’expérience avec l’usine polonaise d’Hispano-Suiza. Elle sera mise en opération début 2017, et comptera environ 110 collaborateurs.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.