Publicité
Categories: Industrie – brèves

Rolls-Royce et Hispano-Suiza crèent Aero Gearbox International

Published by
Martin R.

Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé leur joint-venture Aero Gearbox International et prévoient de construire une nouvelle usine de production en Pologne. Cette nouvelle fait suite à la signature d’un accord définitif le 24 octobre 2014 visant à créer une entreprise commune en charge de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d’entraînement d’équipements ou « accessory drive trains » (ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce.

Créé dans le cadre d’un contrat exclusif initial de 25 ans, Aero Gearbox International couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d’affaires aux gros porteurs commerciaux. Les systèmes d’entraînement d’équipements, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel d’une turbine à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. Le système d’entraînement d’équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l’un des premiers produits d’Aero Gearbox International.

Le pilotage opérationnel d’Aero Gearbox International est sous la responsabilité de ses deux maisons mères. A sa création, la société est composée de 60 collaborateurs issus d’Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur ses sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne). Son siège social est basé à Colombes sur le site d’Hispano-Suiza.

La construction de l’usine de production d’Aero Gearbox International sera lancée fin 2015. Elle sera localisée dans le sud-est de la Pologne, à proximité de l’usine de production d’Hispano-Suiza Polska basée à Sedziszow. La joint-venture bénéficiera ainsi de l’expertise mécanique reconnue dans la région et du partage d’expérience avec l’usine polonaise d’Hispano-Suiza. Elle sera mise en opération début 2017, et comptera environ 110 collaborateurs.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité