Publicité
Categories: Industrie – brèves

Rolls-Royce et Hispano-Suiza crèent Aero Gearbox International

Published by
Martin R.

Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé leur joint-venture Aero Gearbox International et prévoient de construire une nouvelle usine de production en Pologne. Cette nouvelle fait suite à la signature d’un accord définitif le 24 octobre 2014 visant à créer une entreprise commune en charge de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d’entraînement d’équipements ou « accessory drive trains » (ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce.

Créé dans le cadre d’un contrat exclusif initial de 25 ans, Aero Gearbox International couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d’affaires aux gros porteurs commerciaux. Les systèmes d’entraînement d’équipements, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel d’une turbine à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. Le système d’entraînement d’équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l’un des premiers produits d’Aero Gearbox International.

Le pilotage opérationnel d’Aero Gearbox International est sous la responsabilité de ses deux maisons mères. A sa création, la société est composée de 60 collaborateurs issus d’Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur ses sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne). Son siège social est basé à Colombes sur le site d’Hispano-Suiza.

La construction de l’usine de production d’Aero Gearbox International sera lancée fin 2015. Elle sera localisée dans le sud-est de la Pologne, à proximité de l’usine de production d’Hispano-Suiza Polska basée à Sedziszow. La joint-venture bénéficiera ainsi de l’expertise mécanique reconnue dans la région et du partage d’expérience avec l’usine polonaise d’Hispano-Suiza. Elle sera mise en opération début 2017, et comptera environ 110 collaborateurs.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.