Suite au protocole d’accord (MoU) annoncé entre Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) le 4 juillet 2014, Norbert Arndt, Executive Vice President – Structures and Transmissions de Rolls-Royce et Hélène Moreau-Leroy, Président-directeur général d’Hispano-Suiza (Safran) ont signé un accord définitif en vue de créer une société commune spécialisée dans la conception, le développement, la production et le service après-vente des systèmes de transmissions de puissance de tous les futurs moteurs d’avions civils de Rolls-Royce. Cette nouvelle société s’appuiera sur le savoir-faire et les compétences de ses maisons mères ; la conception et la production de transmissions de puissance d’Hispano-Suiza, et la maîtrise des systèmes et de l’intégration moteur de Rolls-Royce.
Le siège social de la nouvelle société sera situé sur le site d’Hispano-Suiza à Colombes (Hauts-de-Seine). La nouvelle société sera également implantée sur les sites de Rolls- Royce à Derby (Royaume-Uni) et à Dahlewitz (Allemagne). La construction d’une usine de production dans «un pays compétitif» sera lancée courant 2015 avec pour objectif une mise en opération entre fin 2016 et début 2017. Initialement, la société commune comptera environ 180 collaborateurs issus notamment de ses maisons mères.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.