Rolls-Royce vient d’annoncer la construction d’une usine, au Haillan près de Bordeaux, afin de soutenir la production du moteur Rolls-Royce Pearl 10X.
La construction de ce nouveau centre d’assistance à la production de 2.000 m² doit abriter un certain nombre d’infrastructures, comme des bureaux, un atelier et même un entrepôt. La construction doit débuter plus tard cette année et s’achèvera au premier semestre 2023, selon le prévisionnel.
L’installation fera partie intégrante du réseau mondial d’assistance Rolls-Royce proposé dans le cadre de l’offre service client. Il viendra compléter les 75 autres centres de service agréés répartis stratégiquement aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
« Alors que le programme de développement du moteur Pearl 10X pour le Dassault Falcon 10X progresse, nous travaillons en parallèle à la mise en place de l’infrastructure permettant de soutenir les activités d’essais en vol de Dassault et sa ligne de production. Cette nouvelle installation (…) assurera la fourniture du support client Rolls-Royce. » a expliqué Philipp Zeller de Rolls-Royce.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More