Le futur site bordelais du support client de Rolls-Royce. ©Rolls-Royce
Rolls-Royce vient d’annoncer la construction d’une usine, au Haillan près de Bordeaux, afin de soutenir la production du moteur Rolls-Royce Pearl 10X.
La construction de ce nouveau centre d’assistance à la production de 2.000 m² doit abriter un certain nombre d’infrastructures, comme des bureaux, un atelier et même un entrepôt. La construction doit débuter plus tard cette année et s’achèvera au premier semestre 2023, selon le prévisionnel.
L’installation fera partie intégrante du réseau mondial d’assistance Rolls-Royce proposé dans le cadre de l’offre service client. Il viendra compléter les 75 autres centres de service agréés répartis stratégiquement aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
« Alors que le programme de développement du moteur Pearl 10X pour le Dassault Falcon 10X progresse, nous travaillons en parallèle à la mise en place de l’infrastructure permettant de soutenir les activités d’essais en vol de Dassault et sa ligne de production. Cette nouvelle installation (…) assurera la fourniture du support client Rolls-Royce. » a expliqué Philipp Zeller de Rolls-Royce.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.