Publicité
Industrie – brèves

Rolls-Royce se dote d’un nouveau banc d’essai moteurs

Published by
Fabrice Morlon

Le motoriste britannique Rolls-Royce a débuté la construction de son nouveau banc d’essai à Derby, où sont conçus entre autres les moteurs de l’A350. Le bâtiment, dont la mise en service est prévue en 2020, sera le plus grand centre d’essais fermés au monde.

Rolls-Royce a débuté la construction du plus grand banc d’essai de moteurs en intérieur au monde à Derby, au Royaume-Uni, le 22 mars 2018, en présence du secrétaire d’État britannique Greg Clark. Le constructeur avait présenté les plans en juin 2017. Neuf mois après, les travaux de construction commencent déjà. Le nouveau banc d’essai fait partie d’un programme d’investissement du motoriste à hauteur de 150 millions de livres sterling (172 millions d’euros) au Royaume-Uni.

La construction du banc d’essai, qui devait être achevé en 2020, était devenue nécessaire pour suivre la montée en cadence de la production.

Avec une surface interne de 7.500 mètres carrés, le futur banc d’essai de Rolls-Royce à Derby est légèrement plus grand qu’un terrain de football.

Le banc d’essai géant est dimensionné pour tester tous les moteurs civils, existants et prévus, du constructeur, y compris le Trent XWB, le Trent 1000 et l’UltraFan, prévu pour 2025.

Le banc d’essai est structurellement un défi car, pendant son fonctionnement, l’environnement extérieur devra rester neutre. Les murs du bâtiment auront une épaisseur d’1,70 m.

En plus des turboréacteurs Trent 700, 900 et Trent 1000, Rolls-Royce assemble également à Derby le Trent XWB, qui équipe l’Airbus A350. Sur ce même site, le fabricant emploie directement 7.000 personnes environ. Au Royaume-Uni, 22.300 personnes travaillent pour le motoriste, sans compter les employés des sous-traitants qui travaillent pour lui.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.