Après avoir testé un Trent XWB puis un réacteur Pearl, Rolls-Royce a alimenté un Trent 1000 avec 100% de SAF. © Rolls-Royce
Rolls-Royce, en collaboration avec Boeing et World Energy, a testé un réacteur Trent 1000 monté sur son banc d’essai volant, un Boeing 747. Le moteur a été alimenté avec 100% de carburant d’aviation durable pendant un vol de près de 4 heures.
Le Boieng 747 de Rolls-Royce a décollé depuis l’aéroport de Tucson, au Texas, pour un vol qui aura duré 3h54. Ce vol de test avait pour objectif d’alimenter un réacteur Trent 1000 avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) alors que les trois autres réacteurs RB211 utilisaient du carburant d’aviation standard.
Les réacteurs sont limités par la réglementation actuelle de certification à 50% de SAF. Plusieurs tests sont actuellement menés par les motoristes et les avionneurs pour démontrer la fiabilité des moteurs alimentés par 100% de SAF. © Rolls-Royce
« Les résultats des premiers tests confirment qu’il n’y a pas eu de problème » s’est félicité Rolls-Royce dans un communiqué, « apportant ainsi des preuves supplémentaires de la compatibilité du SAF pour des vols commerciaux. »
Rolls-Royce précise par ailleurs avoir déjà réalisé plusieurs tests, au sol et en vol, avec un Trent XWB et un réacteur Pearl alimentés avec 100% de SAF. Le motoriste estime que toute sa gamme Trent sera compatible avec 100% de SAF en 2023.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.