Rolls-Royce, en collaboration avec Boeing et World Energy, a testé un réacteur Trent 1000 monté sur son banc d’essai volant, un Boeing 747. Le moteur a été alimenté avec 100% de carburant d’aviation durable pendant un vol de près de 4 heures.
Le Boieng 747 de Rolls-Royce a décollé depuis l’aéroport de Tucson, au Texas, pour un vol qui aura duré 3h54. Ce vol de test avait pour objectif d’alimenter un réacteur Trent 1000 avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) alors que les trois autres réacteurs RB211 utilisaient du carburant d’aviation standard.
« Les résultats des premiers tests confirment qu’il n’y a pas eu de problème » s’est félicité Rolls-Royce dans un communiqué, « apportant ainsi des preuves supplémentaires de la compatibilité du SAF pour des vols commerciaux. »
Rolls-Royce précise par ailleurs avoir déjà réalisé plusieurs tests, au sol et en vol, avec un Trent XWB et un réacteur Pearl alimentés avec 100% de SAF. Le motoriste estime que toute sa gamme Trent sera compatible avec 100% de SAF en 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More