Après avoir testé un Trent XWB puis un réacteur Pearl, Rolls-Royce a alimenté un Trent 1000 avec 100% de SAF. © Rolls-Royce
Rolls-Royce, en collaboration avec Boeing et World Energy, a testé un réacteur Trent 1000 monté sur son banc d’essai volant, un Boeing 747. Le moteur a été alimenté avec 100% de carburant d’aviation durable pendant un vol de près de 4 heures.
Le Boieng 747 de Rolls-Royce a décollé depuis l’aéroport de Tucson, au Texas, pour un vol qui aura duré 3h54. Ce vol de test avait pour objectif d’alimenter un réacteur Trent 1000 avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) alors que les trois autres réacteurs RB211 utilisaient du carburant d’aviation standard.
Les réacteurs sont limités par la réglementation actuelle de certification à 50% de SAF. Plusieurs tests sont actuellement menés par les motoristes et les avionneurs pour démontrer la fiabilité des moteurs alimentés par 100% de SAF. © Rolls-Royce
« Les résultats des premiers tests confirment qu’il n’y a pas eu de problème » s’est félicité Rolls-Royce dans un communiqué, « apportant ainsi des preuves supplémentaires de la compatibilité du SAF pour des vols commerciaux. »
Rolls-Royce précise par ailleurs avoir déjà réalisé plusieurs tests, au sol et en vol, avec un Trent XWB et un réacteur Pearl alimentés avec 100% de SAF. Le motoriste estime que toute sa gamme Trent sera compatible avec 100% de SAF en 2023.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.