Rolls-Royce et la compagnie à bas coûts easyJet ont mené un test conjoint sur un AE 2100-A mettant en œuvre de l’hydrogène. Une deuxième phase devrait permettre de tester un turboréacteur Pearl 15 à hydrogène, avant de procéder aux essais en vol.
Le motoriste Rolls-Royce et la compagnie easyJet ont testé un turbopropulseur AE 2100-A avec de l’hydrogène comme carburant lors d’un test conjoint. Le test a eu lieu sur un banc d’essai du ministère britannique de la Défense sur le site d’essais de Boscombe Down au Royaume-Uni.
Pour l’essai, Rolls-Royce a utilisé de « l’hydrogène vert », c’est-à-dire de l’hydrogène produit avec des énergies renouvelables. Celui-ci provient de l’EMEC (European Marine Energy Centre) dans les Orcades et a été produit avec l’énergie d’une centrale marémotrice.
Les partenaires du projet analysent actuellement les données obtenues au cours du test. Après cette première étape, d’autres tests devraient avoir lieu sur le banc d’essai au sol. Puis Rolls-Royce envisage de tester un turboréacteur Pearl 15 à l’hydrogène. À moyen terme, des essais en vol à l’hydrogène doivent également être effectués.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More