Le groupe français spécialiste de la maintenance aéronautique élargit encore son périmètre en rachetant l’atelier phocéen Aeromecanic. Sabena Technics s’offre ainsi une tête de pont à Marignane, sur le marché de l’hélicoptère.
C’est la deuxième acquisition révélée coup sur coup par Sabena Technics. Après avoir pris le contrôle d’Aerotech Pro, début novembre 2020, acquiert Aeromecanic, rebaptisé au passage Sabena Technics MRS.
Basé sur l’aéroport de Marignane, Aeromecanic est un atelier de maintenance aéronautique EASA Part-145. Il assure des services de maintenance d’avions et hélicoptères militaires. La société dispose d’installations industrielles à proximité immédiate d’Airbus Helicopters dont plus de 3.000 m² de hangar et d’ateliers : moteurs, chaudronnerie, avionique, roues/freins et peinture. « De par ses capacités, son savoir-faire reconnu et sa localisation stratégique, Aeromecanic constitue pour nous un moyen de poursuivre le développement de nos activités de MCO (ndlr : Maintien en Condition Opérationnelle) et de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires » indique Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics.
A travers sa nouvelle filiale, Sabena Technics entend compléter son offre de MCO au profit des clients étatiques et grands maîtres d’œuvre. En plus de deux décennies d’existence, Aeromecanic a su démontrer sa flexibilité, son agilité et sa réactivité. L’objectif est de développer ses activités en doublant, dès 2021, la surface de ses moyens industriels pour être en mesure de répondre aux défis de ses clients et partenaires industriels.
Avec cette acquisition, Sabena Technics poursuit sa stratégie de croissance externe. Il augmente sa présence sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Aeromecanic possède une expérience de l’entretien et de la rénovation d’Alouette II et III, ainsi que sur les nouvelles gammes d’Airbus Helicopters.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More