Publicité
Industrie – brèves

Sabena Technics acquiert Aeromecanic

Published by
Gil Roy

Le groupe français spécialiste de la maintenance aéronautique élargit encore son périmètre en rachetant l’atelier phocéen Aeromecanic. Sabena Technics s’offre ainsi une tête de pont à Marignane, sur le marché de l’hélicoptère.

C’est la deuxième acquisition révélée coup sur coup par Sabena Technics. Après avoir pris le contrôle d’Aerotech Pro, début novembre 2020, acquiert Aeromecanic, rebaptisé au passage Sabena Technics MRS. 

Basé sur l’aéroport de Marignane, Aeromecanic est un atelier de maintenance aéronautique EASA Part-145. Il assure des services de maintenance d’avions et hélicoptères militaires. La société dispose d’installations industrielles à proximité immédiate d’Airbus Helicopters dont plus de 3.000 m² de hangar et d’ateliers : moteurs, chaudronnerie, avionique, roues/freins et peinture. « De par ses capacités, son savoir-faire reconnu et sa localisation stratégique, Aeromecanic constitue pour nous un moyen de poursuivre le développement de nos activités de MCO (ndlr : Maintien en Condition Opérationnelle) et de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires » indique Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics. 

A travers sa nouvelle filiale, Sabena Technics entend compléter son offre de MCO au profit des clients étatiques et grands maîtres d’œuvre. En plus de deux décennies d’existence, Aeromecanic a su démontrer sa flexibilité, son agilité et sa réactivité. L’objectif est de développer ses activités en doublant, dès 2021, la surface de ses moyens industriels pour être en mesure de répondre aux défis de ses clients et partenaires industriels.

Avec cette acquisition, Sabena Technics poursuit sa stratégie de croissance externe. Il augmente sa présence sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Aeromecanic possède une expérience de l’entretien et de la rénovation d’Alouette II et III, ainsi que sur les nouvelles gammes d’Airbus Helicopters.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité