En prenant le contrôle d'Aerotech Pro, le groupe Sabena Technics renforce sa position en tant qu’acteur global majeur du soutien du programme Airbus A330 MRTT. © Airbus
La restructuration de la filière aéronautique française est en marche. En rachetant Aerotech Pro, le groupe Sabena Technics, acteur majeur du marché de la maintenance aéronautique (MRO), se renforce sur les marchés militaires.
Basée à Aix-en-Provence et Istres, AeroTech Pro propose des prestations à forte valeur ajoutée, notamment d’assistance technique, sur les marchés militaires en France et à l’Export. Elle bénéficie également d’un accès à un hangar de 10.000 m² attenant à la base aérienne d’Istres pour effectuer, en propre, des opérations de maintenance cellule. La prise de contrôle d’Aero Tech par Sabena Technics apparaît comme un sauvetage, comme le confirme Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena Technics : « Cette opération marque non seulement une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe mais permet également d’assurer la pérennité des activités d’AeroTech Pro ».
Cette annonce fait également écho à la visite de la Ministre des Armées, Florence Parly, sur le site dinardais de Sabena Technics En France, le Groupe Sabena Technics effectue des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO), de modification et de modernisation, de logistique sur divers appareils opérés par la Marine, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et la Sécurité Civile depuis plus de 50 ans. . Visite durant laquelle elle a notamment confirmé le rôle du fournisseur MRO aux côtés d’Airbus dans le cadre de la commande anticipée de trois Airbus A330 MRTT, confirmant ainsi la position de Sabena Technics en tant qu’acteur global majeur du soutien de ce programme.
« Grâce à l’expertise technique reconnue d’AeroTech Pro sur les avions militaires d’Airbus, A400M et A330 MRTT, le Groupe Sabena Technics développera son offre de services et renforcera son positionnement sur ces deux plateformes devenant ainsi le seul industriel privé disposant des infrastructures et des moyens humains en France pour assurer leur soutien industriel. Cela nous permettra également d’accompagner le constructeur dans son développement en projetant des équipes techniques sur les sites d’exploitation et de maintenance aux plus près des opérateurs, tant sur le territoire national qu’à l’export » ajoute Philippe Rochet.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.