Depuis 20 ans, à Nîmes, Sabena Technics a en charge l’entretien des avions de la Sécurité Civile, et depuis 10 ans celui des C-135FR et KC-135 de ravitaillement en vol de l’armée de l’Air.
Pour les avions de la Sécurité Civile, CL-415, Tracker, Q400MR et Beechcraft 200, ce contrat de maintenance comprends la mise en œuvre au quotidien sur la base de Nîmes, comme c’était le cas à Marignane, avec la spécificité de la saisonnalité de l’activité.
L’été, les opérations de maintenance régulières sont souvent effectuées de nuit pour que les appareils soient disponibles dès le petit matin prêt à intervenir sur les feux, ce qui demande une très grande disponibilité des personnels qui travaillent ainsi avec des horaires très décalés et qui peuvent se retrouver avec d’énormes pics d’activité quand les opérations s’intensifient. Les grandes visites sont alors programmées au cours de l’hiver.
Au quotidien, les C-135FR et KC-135 sont, eux, entretenus par les personnels de l’armée de l’Air à Istres, Sabena Technics assurant la logistique et le support. Les grandes visites sont, par contre, effectuées à Nîmes.
Le groupe Sabena Technics opère depuis 15 sites dans le monde et le centre de maintenance de Nîmes emploie 400 personnes sur les 2200 du groupe.
FM
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Bonjour
Une suite logique et évolutive de cette partie de l’aéroport de Nîmes- Garons. Autrefois, ce terrain était partagé avec l’aéronavale. La piste (18 – 36) servant de démarcation entre le civil et le militaire. La maintenance, étant partagée entre le Ministère des armées et la CCI.
Le départ de l’aéronavale a été comblé intelligemment.
Encore une évolution positive, allant dans le bon sens puisque des emplois continuent à être créés.
Cordialement
Michel BOUR