Publicité
Industrie – brèves

Sabena Technics célèbre ses contrats historiques à Nîmes

Published by
Frédéric Marsaly

Depuis 20 ans, à Nîmes, Sabena Technics a en charge l’entretien des avions de la Sécurité Civile, et depuis 10 ans celui des C-135FR et KC-135 de ravitaillement en vol de l’armée de l’Air.

Pour les avions de la Sécurité Civile, CL-415, Tracker, Q400MR et Beechcraft 200, ce contrat de maintenance comprends la mise en œuvre au quotidien sur la base de Nîmes, comme c’était le cas à Marignane, avec la spécificité de la saisonnalité de l’activité.

L’été, les opérations de maintenance régulières sont souvent effectuées de nuit pour que les appareils soient disponibles dès le petit matin prêt à intervenir sur les feux, ce qui demande une très grande disponibilité des personnels qui travaillent ainsi avec des horaires très décalés et qui peuvent se retrouver avec d’énormes pics d’activité quand les opérations s’intensifient. Les grandes visites sont alors programmées au cours de l’hiver.

Au quotidien, les C-135FR et KC-135 sont, eux, entretenus par les personnels de l’armée de l’Air à Istres, Sabena Technics assurant la logistique et le support. Les grandes visites sont, par contre, effectuées à Nîmes.

Le groupe Sabena Technics opère depuis 15 sites dans le monde et le centre de maintenance de Nîmes emploie 400 personnes sur les 2200 du groupe.

FM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Bonjour
    Une suite logique et évolutive de cette partie de l’aéroport de Nîmes- Garons. Autrefois, ce terrain était partagé avec l’aéronavale. La piste (18 – 36) servant de démarcation entre le civil et le militaire. La maintenance, étant partagée entre le Ministère des armées et la CCI.
    Le départ de l’aéronavale a été comblé intelligemment.
    Encore une évolution positive, allant dans le bon sens puisque des emplois continuent à être créés.
    Cordialement
    Michel BOUR

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité