Sukhoi a débuté les essais en vol des "saberlet" en vue d'une certification et d'une production en 2019 © UAC
Les « saberlets » du Superjet 100 devraient être disponibles en retrofit et en série à partir de 2019. Le dispositif en bout d’aile permettrait, d’après Sukhoi, d’économiser jusqu’à 2,6% de carburant sur un trajet de 500 NM et de réduire la distance d’atterrissage et de décollage.
Depuis la présentation des saberlets montés sur le Superjet 100 en décembre 2017, 28 tests ont été effectués en vol. La campagne devrait accumuler une centaine d’heures d’essais avant la certification.
Sukhoi annonce également travailler à des...
Un commentaire
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C’est quand même curieux … ils ne lisent pas Aérobuzz ,ces braves gens , qui a je pense parlé du système NOVA de l’ONERA , système comportant un aileron en flèche positive et dièdre négatif ( ce qui va un peu dans le même sens que le système des Boeing 737 neo ) , et qui devrait donc être plus efficace …Je ne comprend toujours pas . (en plus ,l’ONERA , c’est moi qui paie ,alors s’ils voulaient bien acheter le brevet ,qu’on récupère un peu … 17 ans d’études !)