Safran Electrical & Power a conclu l’acquisition de l’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales, qui porte sur la conversion, la génération de puissance et les moteurs électriques pour l’aéronautique civile et militaire. Ce rachat fait suite aux négociations exclusives annoncées en septembre 2022.
L’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales emploie près de 600 collaborateurs et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 145 M€. Cette acquisition comprend, en France, les sociétés Thales Avionics Electrical Systems et Thales Avionics Electrical Motors, implantées sur les sites de Chatou (78), Meru (60), et Conflans-Ste Honorine (78), ainsi que les activités de support, de maintenance et de production pour les équipements électriques aéronautiques implantées à Orlando (Etats-Unis) et à Singapour.
Les activités en France sont intégrées au sein de Safran Electrical & Power dès ce jour. Celles basées aux Etats-Unis et à Singapour seront absorbées à l’issue d’une période de transition qui permettra d’obtenir les agréments de certification nécessaires.
« Grâce à ces nouvelles compétences électriques, en particulier à la conversion, nous ajoutons une nouvelle corde à l’arc de notre portefeuille d’activités et confortons la position de premier plan de Safran Electrical & Power sur toute la chaîne électrique. Cette acquisition va nous permettre d’apporter au marché des solutions encore plus pertinentes et performantes. », a déclaré Stéphane Cueille, Président de Safran Electrical & Power.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More