Safran Aircraft Engine Services Brussels signe un partenariat à long terme avec Brussels Airport pour développer ses nouvelles activités de maintenance. En ligne de mire le soutien aux moteurs Leap.
Le partenariat établi entre Safran Aircraft Engine Services Brussels et Brussels Airport porte sur la construction d’un bâtiment de nouvelle génération à Brucargo Nord, qui permettra au motoriste de développer ses nouvelles activités de maintenance. Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, compte actuellement plus de 100 entreprises et 5.000 emplois. Brucargo Nord, qui accueillera donc bientôt Safran Aircraft Engine Services Brussels, sera prochainement réaménagée pour accueillir exclusivement des entreprises en charge d’opérations de maintenance aéronautique.
Filiale de Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engine Services Brussels est installé dans la zone de Brussels Airport depuis 23 ans, et emploie environ 200 collaborateurs. Le site réalisait jusqu’alors la maintenance et la réparation de moteurs d’avions, notamment le CFM56.
Safran Aircraft Engine Services Brussels va désormais se spécialiser dans la maintenance des moteurs de dernière génération LEAP-1A et LEAP-1B, de l’inspection sous aile jusqu’au démontage partiel, au sein du réseau mondial MRO de Safran Aircraft Engines. Ces activités « Line & Site Operations » permettent d’optimiser la disponibilité des moteurs et leur retour rapide en opérations.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More