Safran Landing Systems (ex Messier-Bugatti-Dowty) a achevé la fabrication du 500 train d’atterrissage (train principal et train avant) destiné au Boeing 787 Dreamliner, dans son usine canadienne située à Ajax (Ontario). Sélectionné en 2006 sur le programme, Safran Landing Systems est en charge de la conception, du développement, de la qualification, des essais, de la fabrication et du support des trains d’atterrissage principaux et avant du Boeing 787 Dreamliner. « Nous avons apporté un certain nombre d’innovations sur les matériaux, qui allègent le train d’atterrissage du 787 et le rendent plus résistant à la corrosion ainsi qu’à la fatigue. », souligne Deane Weatherby, directeur des programmes nord-américains chez Safran Landing Systems.
La production du train d’atterrissage de ce programme est répartie entre différents sites de Safran Landing Systems au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en France, au Mexique et au Royaume- Uni. Les différents composants sont ensuite intégrés à la structure du train d’atterrissage dans les usines d’Everett (Etats-Unis), d’Ajax (Canada) et dans l’usine de Safran Electrical and Power située à Charleston (Etats-Unis), avant que l’ensemble ne soit livré aux lignes d’assemblage final de Boeing, à Seattle et à Charleston. Le 500 train du 787 Dreamliner sera expédié à Seattle.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More