Publicité
Industrie – brèves

Safran célèbre la fabrication du 500ème train d’atterrissage de Boeing 787

Published by
Gil Roy

Safran Landing Systems (ex Messier-Bugatti-Dowty) a achevé la fabrication du 500 train d’atterrissage (train principal et train avant) destiné au Boeing 787 Dreamliner, dans son usine canadienne située à Ajax (Ontario). Sélectionné en 2006 sur le programme, Safran Landing Systems est en charge de la conception, du développement, de la qualification, des essais, de la fabrication et du support des trains d’atterrissage principaux et avant du Boeing 787 Dreamliner. « Nous avons apporté un certain nombre d’innovations sur les matériaux, qui allègent le train d’atterrissage du 787 et le rendent plus résistant à la corrosion ainsi qu’à la fatigue. », souligne Deane Weatherby, directeur des programmes nord-américains chez Safran Landing Systems.

La production du train d’atterrissage de ce programme est répartie entre différents sites de Safran Landing Systems au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en France, au Mexique et au Royaume- Uni. Les différents composants sont ensuite intégrés à la structure du train d’atterrissage dans les usines d’Everett (Etats-Unis), d’Ajax (Canada) et dans l’usine de Safran Electrical and Power située à Charleston (Etats-Unis), avant que l’ensemble ne soit livré aux lignes d’assemblage final de Boeing, à Seattle et à Charleston. Le 500 train du 787 Dreamliner sera expédié à Seattle.

Le train d’atterrissage du Boeing 787 Dreamliner, est un mécano réalisé par Safran Landing Systems à travers trois continents. © Boeing.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité