Le Conseil d’administration de Safran a choisi Olivier Andries pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d’une période de transition d’un an qui commencera le 1er janvier 2020.
Olivier Andries qui assure actuellement la présidence de Safran Aircraft Engines (ex Snecma) depuis juin 2015 a rejoint Safran en mars 2008 en tant que directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement du groupe. Puis en septembre 2009, il est devenu directeur général adjoint de la branche Défense-Sécurité. En 2011, il a été nommé PDG de Safran helicopter engines (Turbomeca).
« Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions d’une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies », souligne Ross McInnes, Président du conseil d’administration de Safran. Olivier Andries consacrera l’année 2020 à des missions spécifiques sous l’autorité de Philippe Petitcolin.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More