Olivier Andriès (57 ans) est passé par le groupe Lagardère, par Airbus et par EADS, avant de rejoindre Safran. © Philippe Stroppa / Safran
Le Conseil d’administration de Safran a choisi Olivier Andries pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d’une période de transition d’un an qui commencera le 1er janvier 2020.
Olivier Andries qui assure actuellement la présidence de Safran Aircraft Engines (ex Snecma) depuis juin 2015 a rejoint Safran en mars 2008 en tant que directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement du groupe. Puis en septembre 2009, il est devenu directeur général adjoint de la branche Défense-Sécurité. En 2011, il a été nommé PDG de Safran helicopter engines (Turbomeca).
« Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions d’une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies », souligne Ross McInnes, Président du conseil d’administration de Safran. Olivier Andries consacrera l’année 2020 à des missions spécifiques sous l’autorité de Philippe Petitcolin.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.