Olivier Andriès (57 ans) est passé par le groupe Lagardère, par Airbus et par EADS, avant de rejoindre Safran. © Philippe Stroppa / Safran
Le Conseil d’administration de Safran a choisi Olivier Andries pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d’une période de transition d’un an qui commencera le 1er janvier 2020.
Olivier Andries qui assure actuellement la présidence de Safran Aircraft Engines (ex Snecma) depuis juin 2015 a rejoint Safran en mars 2008 en tant que directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement du groupe. Puis en septembre 2009, il est devenu directeur général adjoint de la branche Défense-Sécurité. En 2011, il a été nommé PDG de Safran helicopter engines (Turbomeca).
« Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions d’une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies », souligne Ross McInnes, Président du conseil d’administration de Safran. Olivier Andries consacrera l’année 2020 à des missions spécifiques sous l’autorité de Philippe Petitcolin.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.