Publicité
Industrie – brèves

Safran Electronics & Defense opte pour la nouvelle solution de test de Spherea

Published by
Aerobuzz

 

Safran Electronics & Defense a sélectionné l’ATEC Dyna Series pour tester en production et en maintenance les calculateurs du moteur de nouvelle génération LEAP de CFM International.

La montée en cadence de la production des avions de nouvelle génération tels que l’Airbus A320neo et le Boeing 737 Max implique un rythme de livraison inédit du moteur LEAP d’ici à 2020, nécessitant de nouveaux moyens de tests en production.
Pour relever ce défi industriel, Safran Electronics & Defense a sélectionné la solution de test en production et en maintenance de Spherea, avec notamment son nouveau produit l’ATEC Dyna Series.

Ce contrat porte sur l’exclusivité de la fourniture d’un parc de bancs de recette et de troubleshooting en production et en maintenance. Les premiers ATEC Dyna Series et ATEC Series 6 seront livrés à Safran Electronics & Defense dès 2017-2018 pour la phase de montée en cadence. Ce contrat sera complété par la création d’un plateau sur le site de Safran Electronics & Defense Fougères pour accompagner les besoins en maintenance des moyens de test sur ce site.

Nous sommes fiers que Safran Electronics & Defense, partenaire historique de SPHEREA, ait sélectionné notre nouvelle solution de test en production, l’ATEC Dyna Series souligne Christian Dabasse, PDG de SPHEREA. Conçu par nos équipes spécifiquement pour répondre aux besoins de montée en production, l’ATEC Dyna Series prouve avec ce contrat toute sa valeur ajoutée.

L’ATEC Dyna Series permet l’optimisation de la production avec deux concepts novateurs :
la matrice de commutation intelligente pouvant tester plusieurs calculateurs différents en même temps afin de gagner en productivité et les macro-instruments qui permettent de reconfigurer aisément le banc en mode « troubleshooting ». © Spherea

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité