Le projet LCA60T (Large Capacity Airship 60 Tons) de Flying Whales est un dirigeable rigide capable de charger et décharger jusqu’à 60 tonnes de fret en vol stationnaire. © Flying Whales
Après Thales, c’est au tour de Safran Electrical & Power de rejoindre le programme Flying Whales. L’équipementier fournira les systèmes de génération, distribution et conversion électrique du dirigeable LCA60T.
Safran Electrical & Power fournira l’ensemble des systèmes électriques permettant d’alimenter les équipements et de gérer les réseaux électriques non propulsifs du dirigeable. Pour chaque appareil il fournira ainsi le système de génération électrique, le système complet de distribution électrique, les convertisseurs de puissance qui transformeront du courant alternatif 115V en courant continu 28V et les batteries. Safran Electrical & Power assurera également le support après-vente de ces équipements. « Après avoir conçu les systèmes électriques des toutes nouvelles générations d’aéronefs hybrides et 100% électriques, nous franchissons une nouvelle étape dans la révolution de l’aviation avec ce projet visionnaire et unique. », affirme Hervé Blanc, Directeur Général de la division Power chez Safran Electrical & Power.
Le contrat porte sur l’ensemble de la flotte de 150 dirigeables pour les 10 premières années de production. Safran Electrical & Power livrera les premiers équipements électriques fin 2022 pour les tests au sol. De son côté, Flying Whales prévoit le premier vol de son dirigeable fin 2024 et une mise en service début 2026.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.