Après Thales, c’est au tour de Safran Electrical & Power de rejoindre le programme Flying Whales. L’équipementier fournira les systèmes de génération, distribution et conversion électrique du dirigeable LCA60T.
Safran Electrical & Power fournira l’ensemble des systèmes électriques permettant d’alimenter les équipements et de gérer les réseaux électriques non propulsifs du dirigeable. Pour chaque appareil il fournira ainsi le système de génération électrique, le système complet de distribution électrique, les convertisseurs de puissance qui transformeront du courant alternatif 115V en courant continu 28V et les batteries. Safran Electrical & Power assurera également le support après-vente de ces équipements. « Après avoir conçu les systèmes électriques des toutes nouvelles générations d’aéronefs hybrides et 100% électriques, nous franchissons une nouvelle étape dans la révolution de l’aviation avec ce projet visionnaire et unique. », affirme Hervé Blanc, Directeur Général de la division Power chez Safran Electrical & Power.
Le contrat porte sur l’ensemble de la flotte de 150 dirigeables pour les 10 premières années de production. Safran Electrical & Power livrera les premiers équipements électriques fin 2022 pour les tests au sol. De son côté, Flying Whales prévoit le premier vol de son dirigeable fin 2024 et une mise en service début 2026.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More