A l’occasion de la visite du président de la République aux USA, Safran et General Electric Company (GE) ont célébré le 11 février 2014, à Washington, la signature de l’accord de partenariat qui, en 1974, a donné naissance à CFM International. Cette cérémonie a inauguré une année de célébrations qui devrait connaître son apogée le 24 septembre 2014, pour le quarantième anniversaire de la société commune. Le premier appareil équipé d’un moteur CFM était un DC‐8 Super 70, entré en service commercial le 24 avril 1982 avec Delta Air Lines. Depuis, plus de 26.000 moteurs CFM56, équipant 30 appareils différents, ont été livrés à plus de 530 exploitants du monde entier. La flotte de CFM56 actuellement en service a cumulé 700 millions d’heures de vol, sur plus de 11.000 appareils civils ou militaires, ce qui en fait le moteur le plus fiable de l’aéronautique mondiale. Le LEAP, moteur de nouvelle génération destiné aux futurs 737MAX, A320neo et Comac C919, est actuellement en cours d’essais en vue de sa certification, en 2016. 6.000 exemplaires ayant déjà été commandés à ce jour.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More