Publicité
Categories: Industrie – brèves

Safran et GE fêtent les 40 ans de CFM

Published by
Martin R.

A l’occasion de la visite du président de la République aux USA, Safran et General Electric Company (GE) ont célébré le 11 février 2014, à Washington, la signature de l’accord de partenariat qui, en 1974, a donné naissance à CFM International. Cette cérémonie a inauguré une année de célébrations qui devrait connaître son apogée le 24 septembre 2014, pour le quarantième anniversaire de la société commune. Le premier appareil équipé d’un moteur CFM était un DC‐8 Super 70, entré en service commercial le 24 avril 1982 avec Delta Air Lines. Depuis, plus de 26.000 moteurs CFM56, équipant 30 appareils différents, ont été livrés à plus de 530 exploitants du monde entier. La flotte de CFM56 actuellement en service a cumulé 700 millions d’heures de vol, sur plus de 11.000 appareils civils ou militaires, ce qui en fait le moteur le plus fiable de l’aéronautique mondiale. Le LEAP, moteur de nouvelle génération destiné aux futurs 737MAX, A320neo et Comac C919, est actuellement en cours d’essais en vue de sa certification, en 2016. 6.000 exemplaires ayant déjà été commandés à ce jour.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité