Safran et la société d’investissements HydrogenOne apportent 12 millions d’euros à la PME britannique Cranfield Aerospace Solutions (CAeS). CAeS travaille actuellement à la modification d’un Britten-Norman Islander vers une solution à hydrogène. Sa commercialisation devrait débuter en 2025.En mars 2021, la PME britannique Cranfield Aerospace Solutions (CAeS), annonçait recentrer son activité sur le projet Fresson. L’objectif est de retrofiter un BN2B-26 Islander à neuf places avec une pile à combustible à hydrogène, tout en rendant le projet commercialement viable.
La PME vient d’intégrer deux nouveaux investisseurs dans son projet, à hauteur de plus de 12 millions d’euros. Safran apportera 4 millions d’euros, les 8 millions d’euros restants seront investis par HydrogenOne, une société britannique d’investissements liés à l’hydrogène.
Le premier vol du démonstrateur de CAeS est attendu pour le premier semestre 2023. Le Britten-Norman Islander à neuf places, équipé d’une pile à combustible à hydrogène, devrait être commercialisé à partir du premier trimestre 2025.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More