Vue d'artiste de l'avion X-66 que Boeing produira dans le cadre du projet Sustainable Flight Demonstrator de la NASA. © NASA
Safran Electrical & Power a été sélectionné par Boeing pour fournir le système de génération électrique pour le démonstrateur de vol X-66, dans le cadre du projet Sustainable Flight Demonstrator de la NASA. Safran Electrical & Power assurera également le support des essais au sol et en vol, qui devraient débuter en 2028.
Le démonstrateur de Boeing s’inscrit dans le cadre du programme Sustainable Flight National Partnership de la NASA, qui vise à développer les technologies nécessaires permettant de parvenir à zéro émission nette de CO2 pour l’aviation commerciale. Le programme X-66 de Boeing développe le concept d’ailes fines, appelé Transonic Truss-Braced Wing (TTBW), qui pourrait permettre d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique et de réduire les émissions des futurs monocouloirs.
Le système de génération électrique se compose...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
» Le programme X-66 de Boeing développe le concept d’ailes fines, appelé Transonic Truss-Braced Wing (TTBW), qui pourrait permettre d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique et de réduire les émissions des futurs monocouloirs. »
Monsieur Hurel-Dubois va s’agiter dans sa tombe