Le Valor V-280 ambitionne de devenir le futur hélicoptère de combat d'assaut de longue portée (FLRAA) de l’armée américaine. © Bell
Safran Landing Systems a signé un accord portant sur les trains d’atterrissage du Valor V-280, avec Bell Textron. Le Valor V-280 est un aéronef à rotors basculants de nouvelle génération proposé à l’armée américaine pour son programme d’hélicoptères de combat d’assaut de longue portée de demain (FLRAA).
Safran Landing Systems développera et fabriquera un système d’atterrissage entièrement intégré, composé du train d’atterrissage principal, du train d’atterrissage arrière, des roues et freins, du système d’extension-rétraction, du système d’orientation, du système de freinage, et des capteurs associés. Les activités de développement, tests et fabrication seront réalisées sur quatre sites de Safran Landing Systems en Amérique du Nord et en Europe. Le pilotage sera effectué depuis, Ajax, le site canadien de Safran Landing Systems dans l’Ontario.
« Safran Landing Systems est fier d’être embarqué sur ce programme » « Nous nous sommes engagés, dès 2018, à soutenir le nouveau programme V-280 en proposant une conception et des études à la pointe. Nous sommes heureux que nos efforts aient permis d’aboutir à cette collaboration. », déclare Florence Minisclou, Directrice Client de Safran Landing Systems.
Safran Landing Systems est présent sur le programme V-22 Osprey de Bell.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.