L’architecte Jean-Michel Wilmotte a imaginé cet ensemble de bureaux en « hub », clin d’œil à l’architecture des aéroports et interface permettant de fluidifier les échanges. © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran
Le 27 septembre 2016, Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran, a inauguré le nouveau site toulousain du Groupe, situé à proximité de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac. Le groupe est le troisième employeur aéronautique de la région.
Cette implantation de 25.000 m2 regroupe, au cœur de la zone d’activité Andromède à Blagnac, les activités tertiaires de Safran jusqu’alors dispersées dans l’agglomération toulousaine. Avec 1.300 personnes, Safran Toulouse abrite le bureau régional Safran, des centres de services partagés du Groupe (paie, achats), le siège de Safran Electrical & Power et ses laboratoires de recherche dédiés à l’avion plus électrique, le siège et les bureaux d’études de Safran Engineering Services, ainsi que les antennes locales de Safran Electronics & Defense et Safran Aircraft Engines. De la pose de la première pierre à la mise en service du site, le chantier de construction aura duré 19 mois.
Safran a souhaité un bâtiment favorisant la collaboration transversale. Les trois bâtiments imaginés par l’architecte jean-Michel Vilmotte sont reliés par un lieu de vie, l’agora dans lequel les collaborateurs retrouvent un restaurant d’entreprise, une cafétéria, un espace fitness et une conciergerie.
Si au sein des espaces de travail le modèle de l’open-space est privilégié, 90 salles de réunion sont à disposition des collaborateurs. Des tableaux interactifs partagés permettent de mener simultanément des réunions entre sites distants.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.