Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, a inauguré le 15 janvier 2015 la nouvelle usine de Messier-Bugatti-Dowty de Sendayan, en Malaisie. Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le site de 10.000 m2 est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Il emploiera 150 personnes d’ici 2018.
Dans la zone Asie, plus de 2.000 avions sont équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty et d’ici 2032, ce chiffre devrait dépasser les 5.000 appareils. En Malaisie, Messier-Bugatti- Dowty est aujourd’hui partenaire de 18 opérateurs avec environ 200 appareils en service et 400 nouveaux avions en commande.
Le site de Sendayan complète les usines de disques en carbone existantes de Messier-Bugatti-Dowty, dont deux situées en France (Villeurbanne, Rhône-Alpes et Molsheim, Alsace) et une aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). L’inauguration fait suite à un an et demi de travaux, débutés en juillet 2013, et est le fruit d’un investissement cumulé d’environ 130 millions de dollars. Cette usine renforce la présence industrielle du Groupe en Malaisie, aux côtés de deux autres filiales de Safran, Morpho (Sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.