Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, a inauguré le 15 janvier 2015 la nouvelle usine de Messier-Bugatti-Dowty de Sendayan, en Malaisie. Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le site de 10.000 m2 est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Il emploiera 150 personnes d’ici 2018.
Dans la zone Asie, plus de 2.000 avions sont équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty et d’ici 2032, ce chiffre devrait dépasser les 5.000 appareils. En Malaisie, Messier-Bugatti- Dowty est aujourd’hui partenaire de 18 opérateurs avec environ 200 appareils en service et 400 nouveaux avions en commande.
Le site de Sendayan complète les usines de disques en carbone existantes de Messier-Bugatti-Dowty, dont deux situées en France (Villeurbanne, Rhône-Alpes et Molsheim, Alsace) et une aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). L’inauguration fait suite à un an et demi de travaux, débutés en juillet 2013, et est le fruit d’un investissement cumulé d’environ 130 millions de dollars. Cette usine renforce la présence industrielle du Groupe en Malaisie, aux côtés de deux autres filiales de Safran, Morpho (Sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More