Safran a acquis une participation dans Oxis Energy, leader des cellules lithium-soufre pour les systèmes de batteries à haute densité énergétique. En ligne de mire, des applications potentielles pour les solutions de propulsion hybrides électriques des aéronefs du futur.
Oxis Energy, spécialiste des composants Lithium-soufre pour batteries à haute densité énergétique, a déjà obtenu 173 brevets pour cette technologies et 96 sont en attente. Fort de 15 ans de Recherche et Développement dans la chimie du lithium et du soufre, cette société suscite l’intérêt croissant de clients de différents secteurs d’activités. Pour preuve, Safran Corporate Ventures Safran Corporate Ventures est une filiale de Safran créée en 2015 et dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques.participe à une nouvelle levée de fonds de 7 millions de livres aux côtés d’Aerotec et de nouveaux investisseurs dont Arkema. Les investissements réalisés par ces sociétés portent le capital total levé à un peu moins de 24 millions de livres incluant Samsung Ventures, qui y a contribué en décembre 2016.
Le capital mobilisé servira à commercialiser et à automatiser le processus de production en série de batteries rechargeables au Lithium-Soufre, à l’aide de machines de fabrication numériques ultramodernes, pour des clients internationaux du secteur automobile notamment. Oxis se concentrera ensuite sur les marchés de l’aviation, de la défense et des véhicules électriques lourds, tels que les bus et les camions.
En parallèle, Oxis annonce la signature de deux accords de développement conjoints avec ses partenaires. Le premier pour travailler conjointement sur les cellules de batteries haute densité pour l’industrie aéronautique. « Cette coopération technologique est un atout pour la stratégie de Safran en matière de solutions de propulsion hybride. », a précisé Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power. Le second accord concerne Arkema et la définition avec OXIS d’une feuille de route commune pour l’amélioration de la durée de vie des batteries et de la densité énergétique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
nouveau commentaire:
quid du développement des solutions électriques utilisant l'hydrogène pour fournir l'électricité ?
quid du développement des solutions électriques utilisant l'hydrogène pour fournir l'électricité ?