Afin d’accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP dans le monde, Safran Aircraft Engines a lancé un plan d’investissement de plus d’un milliard d’euros dans le cadre du développement de son réseau mondial de maintenance et réparation (MRO).
Le moteur LEAP de CFM International, entré en service en 2016, équipe aujourd’hui la majorité des familles d’avions monocouloirs de nouvelle génération Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et COMAC C919 soit près de 4 000 avions en service. Le plan massif annoncé par Safran vise à augmenter la capacité globale de son réseau MRO pour accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP au cours des prochaines années.
Ces investissements permettront d’atteindre une capacité de 1.200 visites en atelier par an à horizon 2028. Ils couvrent la construction de 120.000 m2 de surfaces industrielles supplémentaires dédiées à la maintenance et réparation du LEAP, notamment :
Le plan d’investissement intègre également le développement de notre réseau mondial de réparation de pièces de moteurs :
Le gouvernement américain a attribué à Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, un contrat de vente… Read More
Sept mois après la certification FAA, le Piper M700 Fury a reçu l'approbation de trois… Read More
C’est une rumeur de plus dans une guerre qui n’en est pas avare : des… Read More
La compagnie d'Amérique du Sud prévoit d'augmenter sa flotte de Boeing 787 à 47 exemplaires… Read More
Beyond Aero, la start up toulousaine qui développe un système de propulsion à hydrogène pour… Read More
Les avions pourront être livrés en 2025. C’est un succès de plus à mettre au… Read More