Afin de répondre au volume croissant des activités d’après-vente du moteur LEAP, Safran opère un changement d’échelle inédit de son réseau, porté par des investissements sans précédent. Près de 180 compagnies aériennes dans le mondeont fait le choix du LEAP. © R.Alary / Safran
Afin d’accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP dans le monde, Safran Aircraft Engines a lancé un plan d’investissement de plus d’un milliard d’euros dans le cadre du développement de son réseau mondial de maintenance et réparation (MRO).
Le moteur LEAP de CFM International, entré en service en 2016, équipe aujourd’hui la majorité des familles d’avions monocouloirs de nouvelle génération Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et COMAC C919 soit près de 4 000 avions en service. Le plan massif annoncé par Safran vise à augmenter la capacité globale de son réseau MRO pour accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP au cours des prochaines années.
Ces investissements permettront d’atteindre une capacité de 1.200 visites en atelier par an à horizon 2028. Ils couvrent la construction de 120.000 m2 de surfaces industrielles supplémentaires dédiées à la maintenance et réparation du LEAP, notamment :
Le plan d’investissement intègre également le développement de notre réseau mondial de réparation de pièces de moteurs :
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.