Afin d’accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP dans le monde, Safran Aircraft Engines a lancé un plan d’investissement de plus d’un milliard d’euros dans le cadre du développement de son réseau mondial de maintenance et réparation (MRO).
Le moteur LEAP de CFM International, entré en service en 2016, équipe aujourd’hui la majorité des familles d’avions monocouloirs de nouvelle génération Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et COMAC C919 soit près de 4 000 avions en service. Le plan massif annoncé par Safran vise à augmenter la capacité globale de son réseau MRO pour accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP au cours des prochaines années.
Ces investissements permettront d’atteindre une capacité de 1.200 visites en atelier par an à horizon 2028. Ils couvrent la construction de 120.000 m2 de surfaces industrielles supplémentaires dédiées à la maintenance et réparation du LEAP, notamment :
Le plan d’investissement intègre également le développement de notre réseau mondial de réparation de pièces de moteurs :
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More