Avec Landing Life, Safran Landing Systems optimise son service après-vente. © Safran
Landing Life est la nouvelle marque unique créée par Safran pour ses activités de support et services des trains d’atterrissage, roues, freins et systèmes. Un service après-vente qui se veut « réactif, fiable et au juste coût ».
Landing Life s’adresse aux opérateurs, aux centres de maintenance et aux loueurs. Il s’articule autour de trois objectifs : maintenir les avions en vol, optimiser les coûts de possession et valoriser le partage d’expertise. Grâce au portail Landing Life, le client doit pouvoir identifier, instantanément, la solution appropriée à son besoin, demander une assistance urgente en cas d’immobilisation au sol AOG (Aircraft On Ground), effectuer des recherches d’informations par produit et modèle d’avion, accéder à de la documentation technique, effectuer des réservations de formation en ligne ou encore entrer en contact avec les experts Safran.
Landing Life propose également de nouveaux services digitaux facilitant l’accès aux experts de la société, tels qu’Expert Link, une application de « vidéo assistance » conçue pour que les techniciens, équipés d’une tablette ou d’un simple smartphone, échangent avec les équipes support de Safran Landing Systems sur leurs problèmes via une retransmission sécurisée, qu’ils soient sur le tarmac ou en atelier. Enfin, des services d’analyse de la donnée, facteur clé de croissance, permettent aux experts de Safran Landing Systems de faire des recommandations opérationnelles aux opérateurs afin d’optimiser la gestion de leurs équipements, de réduire leurs coûts de maintenance, notamment grâce à la maintenance prédictive – et éviter l’annulation de vols.
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