Safran Nacelles a débuté la production en série des nacelles de l'A330neo en 2018. © Safran
La centième nacelle qui équipera l’Airbus A330neo destiné à la compagnie brésilienne Azul vient d’être livrée par Safran Nacelles, 13 mois seulement après la production de la première nacelle livrée à Airbus.
D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380 pour lequel Safran Nacelles a également eu la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration. Cet ensemble est plus aérodynamique et léger du fait de l’utilisation de matériaux composites. Il est également plus silencieuses grâce à un meilleur traitement acoustique.
Safran Nacelles a l’entière responsabilité des nacelles de l’A330neo, de leur conception à leur intégration, ainsi que leur support en-service. Tous les principaux sites industriels de la filiale de Safran sont impliqués dans la production de la nacelle de l’A330neo : Le Havre (France), Burnley (Royaume-Uni), Casablanca (Maroc) et Colomiers (France), situé à proximité de la ligne d’assemblage final de l’Airbus A330 proche de l’aéroport Toulouse Blagnac.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J aimerai connaître quelles les pièces fabriquées auparavant en Moselle dont la production a été transférée au Maroc