La centième nacelle qui équipera l’Airbus A330neo destiné à la compagnie brésilienne Azul vient d’être livrée par Safran Nacelles, 13 mois seulement après la production de la première nacelle livrée à Airbus.
D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380 pour lequel Safran Nacelles a également eu la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration. Cet ensemble est plus aérodynamique et léger du fait de l’utilisation de matériaux composites. Il est également plus silencieuses grâce à un meilleur traitement acoustique.
Safran Nacelles a l’entière responsabilité des nacelles de l’A330neo, de leur conception à leur intégration, ainsi que leur support en-service. Tous les principaux sites industriels de la filiale de Safran sont impliqués dans la production de la nacelle de l’A330neo : Le Havre (France), Burnley (Royaume-Uni), Casablanca (Maroc) et Colomiers (France), situé à proximité de la ligne d’assemblage final de l’Airbus A330 proche de l’aéroport Toulouse Blagnac.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
J aimerai connaître quelles les pièces fabriquées auparavant en Moselle dont la production a été transférée au Maroc