La centième nacelle qui équipera l’Airbus A330neo destiné à la compagnie brésilienne Azul vient d’être livrée par Safran Nacelles, 13 mois seulement après la production de la première nacelle livrée à Airbus.
D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380 pour lequel Safran Nacelles a également eu la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration. Cet ensemble est plus aérodynamique et léger du fait de l’utilisation de matériaux composites. Il est également plus silencieuses grâce à un meilleur traitement acoustique.
Safran Nacelles a l’entière responsabilité des nacelles de l’A330neo, de leur conception à leur intégration, ainsi que leur support en-service. Tous les principaux sites industriels de la filiale de Safran sont impliqués dans la production de la nacelle de l’A330neo : Le Havre (France), Burnley (Royaume-Uni), Casablanca (Maroc) et Colomiers (France), situé à proximité de la ligne d’assemblage final de l’Airbus A330 proche de l’aéroport Toulouse Blagnac.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
J aimerai connaître quelles les pièces fabriquées auparavant en Moselle dont la production a été transférée au Maroc