Safran Nacelles a débuté la production en série des nacelles de l'A330neo en 2018. © Safran
La centième nacelle qui équipera l’Airbus A330neo destiné à la compagnie brésilienne Azul vient d’être livrée par Safran Nacelles, 13 mois seulement après la production de la première nacelle livrée à Airbus.
D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380 pour lequel Safran Nacelles a également eu la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration. Cet ensemble est plus aérodynamique et léger du fait de l’utilisation de matériaux composites. Il est également plus silencieuses grâce à un meilleur traitement acoustique.
Safran Nacelles a l’entière responsabilité des nacelles de l’A330neo, de leur conception à leur intégration, ainsi que leur support en-service. Tous les principaux sites industriels de la filiale de Safran sont impliqués dans la production de la nacelle de l’A330neo : Le Havre (France), Burnley (Royaume-Uni), Casablanca (Maroc) et Colomiers (France), situé à proximité de la ligne d’assemblage final de l’Airbus A330 proche de l’aéroport Toulouse Blagnac.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J aimerai connaître quelles les pièces fabriquées auparavant en Moselle dont la production a été transférée au Maroc