Safran a livré le 15 avril 2016 des systèmes de propulsion intégrés du premier A320neo de série équipé de moteurs LEAP-1A qui sera livré mi 2016. Deux sociétés du groupe sont particulièrement concernées : Snecma (via CFM International, société commune 50/50 entre Snecma et GE) pour le moteur et Aircelle pour la nacelle.
Les systèmes de propulsion, livrés sur le site d’intégration d’Aircelle à Colomiers, à côté de Toulouse, seront transférés par la route à Hambourg, en Allemagne pour être installés sur un A320neo destiné à la première compagnie aérienne qui bénéficiera de la motorisation LEAP. Aircelle a la responsabilité complète de la conception de la nacelle, comprenant également l’intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus.
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.