Safran a livré le 15 avril 2016 des systèmes de propulsion intégrés du premier A320neo de série équipé de moteurs LEAP-1A qui sera livré mi 2016. Deux sociétés du groupe sont particulièrement concernées : Snecma (via CFM International, société commune 50/50 entre Snecma et GE) pour le moteur et Aircelle pour la nacelle.
Les systèmes de propulsion, livrés sur le site d’intégration d’Aircelle à Colomiers, à côté de Toulouse, seront transférés par la route à Hambourg, en Allemagne pour être installés sur un A320neo destiné à la première compagnie aérienne qui bénéficiera de la motorisation LEAP. Aircelle a la responsabilité complète de la conception de la nacelle, comprenant également l’intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More