Le premier composant du système d’échappement moteur du nouveau 777X de Boeing vient d’être livré par Safran Nacelles. Les pièces livrées sont les cônes de tuyères qui contribuent à l’optimisation aérodynamique du flux de l’échappement des moteurs GE9X de General Electric installés sur les 777X.
Livrés par le site du Havre de Safran Nacelles Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d’avions avec plus de 17 000 équipements en services et plus de 100 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne., les cônes de tuyères, composés de deux sous-ensembles, ont été produits principalement en titane, et intègrent des parties traitées acoustiquement pour réduire le bruit du moteur. Une deuxième unité de développement comprenant la tuyère, le corps central et le cône, ce qui représente un système complet d’échappement, est en cours de production chez Safran Nacelles pour livraison chez Boeing avant la fin de cette année.
Le système d’échappement du 777X est parmi les plus grands de ce type jamais fabriqués pour l’aviation civile, et bénéficie pleinement de la légèreté et de la résistance thermique du titane dans l’environnement sévère des moteurs à réaction.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More