Cône de tuyère réalisé par Safran Nacelles pour le moteur GE9X de General Electric installé sur le 777X de Boeing. © Patrick Boulen / Safran
Le premier composant du système d’échappement moteur du nouveau 777X de Boeing vient d’être livré par Safran Nacelles. Les pièces livrées sont les cônes de tuyères qui contribuent à l’optimisation aérodynamique du flux de l’échappement des moteurs GE9X de General Electric installés sur les 777X.
Livrés par le site du Havre de Safran Nacelles Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d’avions avec plus de 17 000 équipements en services et plus de 100 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne., les cônes de tuyères, composés de deux sous-ensembles, ont été produits principalement en titane, et intègrent des parties traitées acoustiquement pour réduire le bruit du moteur. Une deuxième unité de développement comprenant la tuyère, le corps central et le cône, ce qui représente un système complet d’échappement, est en cours de production chez Safran Nacelles pour livraison chez Boeing avant la fin de cette année.
Le système d’échappement du 777X est parmi les plus grands de ce type jamais fabriqués pour l’aviation civile, et bénéficie pleinement de la légèreté et de la résistance thermique du titane dans l’environnement sévère des moteurs à réaction.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.