Publicité
Industrie – brèves

Safran Nacelles livre la 200e nacelle de l’Airbus A330neo

Published by
Gil Roy

Safran Nacelles a livré à la ligne d’assemblage final d’Airbus la 200e nacelle A330neo destinée à la compagnie aérienne Virgin Atlantic.

Cette livraison marque pour Safran Nacelles la reprise des cadences de production des nacelles du long-courrier. D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380. Conçu et produite par Safran Nacelles, elle est aérodynamique et légère grâce à l’utilisation de matériaux composites. Elle réduit également le bruit du moteur grâce à un meilleur traitement acoustique.

« La livraison de notre 200e nacelle est un signe de reprise des cadences de production sur les nacelles des long-courriers. Les équipes sont aujourd’hui fières de voir sortir de nos usines ce produit qui a été impacté par la crise de la Covid-19. » a déclaré Vincent Caro, Président de Safran Nacelles.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.