Publicité
Industrie – brèves

Safran nomme deux directeurs de branches

Published by
Gil Roy

Franck Saudo est nommé Président de Safran Helicopter Engines. Eric Valentin devient Président de Safran Transmission Systems.

Franck Saudo (41 ans) qui prendra ses nouvelles fonctions le 2 avril 2018, succède à Bruno Even qui quitte le Groupe Safran pour prendre la direction d’Airbus Helicopters. Ce polytechnicien a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances où il exerce jusqu’à 2007 la fonction de Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca (aujourd’hui Safran Helicopter Engines). Depuis décembre 2017, il était Président de Safran Transmission Systems.

Eric Valentin, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’Ecole des Mines de Paris (1998). © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Franck Saudo, 41 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (2000) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003). © Studio Arlequin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc Eric Valentin (44 ans), également polytechnicien, qui succède à Franck Saudo en tant que Président de Safran Transmission Systems. Sa nomination prendra également effet au 2 avril 2018. Eric Valentin débute sa carrière en 1998 chez Alcatel Cable (devenu Nexans) en tant que Consultant interne, Chef de Projet, puis Responsable de Programme Implémentation SAP. Il rejoint Safran en 2003 chez Ningbo Bird Sagem Electronics Co., Ltd. en qualité de Directeur Financier et Ressources Humaines, avant de prendre les responsabilités de Directeur général adjoint. En juillet 2007, il est nommé Directeur Adjoint de la Business Unit 2G de Sagem Mobiles. En mars 2009, il rejoint Messier-Bugatti-Dowty (devenu Safran Landing Systems) en tant que Directeur des Opérations du site de Suzhou (Chine). Depuis avril 2012, il était Directeur Industriel de la Division Trains & Intégration de Safran Landing Systems.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.