Publicité
Industrie – brèves

Safran nomme deux directeurs de branches

Published by
Gil Roy

Franck Saudo est nommé Président de Safran Helicopter Engines. Eric Valentin devient Président de Safran Transmission Systems.

Franck Saudo (41 ans) qui prendra ses nouvelles fonctions le 2 avril 2018, succède à Bruno Even qui quitte le Groupe Safran pour prendre la direction d’Airbus Helicopters. Ce polytechnicien a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances où il exerce jusqu’à 2007 la fonction de Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca (aujourd’hui Safran Helicopter Engines). Depuis décembre 2017, il était Président de Safran Transmission Systems.

Eric Valentin, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’Ecole des Mines de Paris (1998). © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Franck Saudo, 41 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (2000) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003). © Studio Arlequin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc Eric Valentin (44 ans), également polytechnicien, qui succède à Franck Saudo en tant que Président de Safran Transmission Systems. Sa nomination prendra également effet au 2 avril 2018. Eric Valentin débute sa carrière en 1998 chez Alcatel Cable (devenu Nexans) en tant que Consultant interne, Chef de Projet, puis Responsable de Programme Implémentation SAP. Il rejoint Safran en 2003 chez Ningbo Bird Sagem Electronics Co., Ltd. en qualité de Directeur Financier et Ressources Humaines, avant de prendre les responsabilités de Directeur général adjoint. En juillet 2007, il est nommé Directeur Adjoint de la Business Unit 2G de Sagem Mobiles. En mars 2009, il rejoint Messier-Bugatti-Dowty (devenu Safran Landing Systems) en tant que Directeur des Opérations du site de Suzhou (Chine). Depuis avril 2012, il était Directeur Industriel de la Division Trains & Intégration de Safran Landing Systems.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité