Publicité
Industrie – brèves

Safran nomme deux directeurs de branches

Published by
Gil Roy

Franck Saudo est nommé Président de Safran Helicopter Engines. Eric Valentin devient Président de Safran Transmission Systems.

Franck Saudo (41 ans) qui prendra ses nouvelles fonctions le 2 avril 2018, succède à Bruno Even qui quitte le Groupe Safran pour prendre la direction d’Airbus Helicopters. Ce polytechnicien a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances où il exerce jusqu’à 2007 la fonction de Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca (aujourd’hui Safran Helicopter Engines). Depuis décembre 2017, il était Président de Safran Transmission Systems.

Eric Valentin, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’Ecole des Mines de Paris (1998). © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Franck Saudo, 41 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (2000) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003). © Studio Arlequin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc Eric Valentin (44 ans), également polytechnicien, qui succède à Franck Saudo en tant que Président de Safran Transmission Systems. Sa nomination prendra également effet au 2 avril 2018. Eric Valentin débute sa carrière en 1998 chez Alcatel Cable (devenu Nexans) en tant que Consultant interne, Chef de Projet, puis Responsable de Programme Implémentation SAP. Il rejoint Safran en 2003 chez Ningbo Bird Sagem Electronics Co., Ltd. en qualité de Directeur Financier et Ressources Humaines, avant de prendre les responsabilités de Directeur général adjoint. En juillet 2007, il est nommé Directeur Adjoint de la Business Unit 2G de Sagem Mobiles. En mars 2009, il rejoint Messier-Bugatti-Dowty (devenu Safran Landing Systems) en tant que Directeur des Opérations du site de Suzhou (Chine). Depuis avril 2012, il était Directeur Industriel de la Division Trains & Intégration de Safran Landing Systems.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité