BrainChip Holdings Ltd. et Safran annoncent leur collaboration dans le cadre du développement d’un système d’inspection par vision industrielle pour la production de harnais.
BrainChip Holdings, l’un des principaux fournisseurs de solutions de vision basées sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, et Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, ont annoncé leur collaboration sur le développement d’un système d’inspection par vision industrielle afin d’aider à contrôler la bonne insertion des contacts dans les connecteurs. Ce système exploitera la technologie de réseau neurones de BrainChip, associée à la réalité augmentée, pour réaliser ces opérations d’inspection en temps réel lors de l’assemblage des harnais électriques.
« La brique technologique de BrainChip représente un moyen innovant au service de nos activités de production de harnais. Cette technologie puissante de traitement d’images permet de vérifier l’endroit où le fil est inséré et permettra d’améliorer nettement le niveau de qualité. Elle participe à la digitalisation de la production dans le cadre de notre projet « Usine du Futur » », ajoute Sébastien Jaulerry, Directeur Général de la division EWIS Eurasia de Safran Electrical & Power.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More