Safran, à travers ses sociétés Snecma et Techspace Aero, sera partenaire du programme GE9X, le moteur du futur 777X de Boeing, à hauteur d’un peu plus de 11%.
La participation de Snecma comprend la fabrication des aubes de soufflante en composite, à travers CFAN, sa filiale 50/50 avec GE, ainsi que le design et la fabrication du carter d’échappement et du carter Fan en composite tissé 3D. Cette technologie innovante et à forte valeur ajoutée bénéficiera des développements sur les pièces en composite du moteur LEAP développé par CFM*.
La société Techspace Aero prend quant à elle la responsabilité complète du compresseur basse pression du GE9X et la fabrication du disque de soufflante. Avec cette participation, Techspace Aero, leader mondial avec son compresseur basse pression sur les moyens courriers, le deviendra également sur le marché des longs courriers. A partir de 2020, ce programme représentera environ 15 % de la production de la société.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.