Safran, à travers ses sociétés Snecma et Techspace Aero, sera partenaire du programme GE9X, le moteur du futur 777X de Boeing, à hauteur d’un peu plus de 11%.
La participation de Snecma comprend la fabrication des aubes de soufflante en composite, à travers CFAN, sa filiale 50/50 avec GE, ainsi que le design et la fabrication du carter d’échappement et du carter Fan en composite tissé 3D. Cette technologie innovante et à forte valeur ajoutée bénéficiera des développements sur les pièces en composite du moteur LEAP développé par CFM*.
La société Techspace Aero prend quant à elle la responsabilité complète du compresseur basse pression du GE9X et la fabrication du disque de soufflante. Avec cette participation, Techspace Aero, leader mondial avec son compresseur basse pression sur les moyens courriers, le deviendra également sur le marché des longs courriers. A partir de 2020, ce programme représentera environ 15 % de la production de la société.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More