Le tout nouveau 787-10 d’Etihad Airways est l’objet d’études sur le bruit menées conjointement par Boeing, la NASA et Safran, en vraie grandeur, c’est-à-dire dans le cadre d’une exploitation commerciale quotidienne.
Le bruit sera au menu des recherches menées dans le cadre du nouveau volet du programme ecoDemonstrator de Boeing, au cours de l’année à venir. Une série de vols permettra de collecter des informations sur l’acoustique des avions avec une précision encore jamais atteinte grâce à la mise en œuvre de quelque 1.200 microphones fixés à l’extérieur du 787-10 et positionnés au sol. La collaboration entre la NASA et Boeing doit permettre d’améliorer les capacités de prévision du bruit des avions de l’agence.
« À la NASA, nous avons recherché les sources de bruit individuelles des avions, leurs interactions avec la cellule et la manière dont elles contribuent au bruit total de l’avion. » Une part importante des plaintes concernant les nuisances sonores générées par les avions est liée aux approches. Environ un quart du bruit est créé par le train d’atterrissage. Un autre projet vise à tester des trains d’atterrissage modifiés par Safran Landing Systems.
L’objectif de cette campagne d’essais est d’optimiser les procédures afin d’atténuer les nuisances sonores. Les informations obtenues seront également utiles pour la conception des futurs avions plus silencieux.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bonne initiative qui espérons le apportera de vraies nouvelles solutions contre les nuisances sonores des avions qui cela dit baisse reguliereme nt sur les avions modernes, baisse malheureusement insuffisante au regard de l augmentation du trafic