Le nouvel ecoDemonstrator de Boeing : un 787-10 flambant neuf aux couleurs d'Etihad Airways. © Boeing
Le tout nouveau 787-10 d’Etihad Airways est l’objet d’études sur le bruit menées conjointement par Boeing, la NASA et Safran, en vraie grandeur, c’est-à-dire dans le cadre d’une exploitation commerciale quotidienne.
Le bruit sera au menu des recherches menées dans le cadre du nouveau volet du programme ecoDemonstrator de Boeing, au cours de l’année à venir. Une série de vols permettra de collecter des informations sur l’acoustique des avions avec une précision encore jamais atteinte grâce à la mise en œuvre de quelque 1.200 microphones fixés à l’extérieur du 787-10 et positionnés au sol. La collaboration entre la NASA et Boeing doit permettre d’améliorer les capacités de prévision du bruit des avions de l’agence.
« À la NASA, nous avons recherché les sources de bruit individuelles des avions, leurs interactions avec la cellule et la manière dont elles contribuent au bruit total de l’avion. » Une part importante des plaintes concernant les nuisances sonores générées par les avions est liée aux approches. Environ un quart du bruit est créé par le train d’atterrissage. Un autre projet vise à tester des trains d’atterrissage modifiés par Safran Landing Systems.
L’objectif de cette campagne d’essais est d’optimiser les procédures afin d’atténuer les nuisances sonores. Les informations obtenues seront également utiles pour la conception des futurs avions plus silencieux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonne initiative qui espérons le apportera de vraies nouvelles solutions contre les nuisances sonores des avions qui cela dit baisse reguliereme nt sur les avions modernes, baisse malheureusement insuffisante au regard de l augmentation du trafic