Avec sa gamme Engineus, Safran se positionne en acteur du développement de la motorisation hybride en aéronautique. © Cyril Abad - CAPA Pictures - Safran
Le moteur Engineus 45 a une puissance continue de 45kW. Selon le motoriste, il intègre une électronique de contrôle dédiée, dont le rendement est supérieur à 94%. Il dispose d’un ratio puissance / poids de 2,5kW / kg à 2.500 tours / minute. La ligne de produits Engineus se composera à terme d’une gamme de puissances électriques allant jusqu’à 500 kW.
Le moteur exposé à Orlando dans le cadre du salon NBAA 2018 a été testé et validé sur les bancs...
3 commentaires
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L’article ne traite pas du comparatif poids total (moteur sec + source de puissance / poussée / autonomie.
Par ailleurs, comment justifier un avantage quelconque de cette formule de propulsion pour un avion STOL ou VTOL particulièrement dispendieux en énergie au décollage et à l’atterrissage ?
L’illustration de l’article correspond-elle vraiment à un moteur électrique ?
Avec des aubes ?
Aerobuzz peut-il enquêter sur cette technologie ?
Nous allons poser la question à Safran…