Safran crée Labinal Power Systems, une nouvelle entité industrielle rassemblant les activités électriques du Groupe. Cette structure intégrée couvre désormais l’ensemble de la chaîne électrique de l’avion. Safran se positionne plus que jamais dans le domaine de l’avion « plus électrique ».
Ce nouveau pôle d’expertise regroupe principalement Labinal (leader mondial des systèmes d’interconnexions électriques), Safran Power (spécialiste de l’énergie électrique à bord) et Aerosource (spécialiste de la maintenance et la réparation d’équipements électriques). Il comprend aussi Safran Engineering Services (spécialiste des services d’ingénierie notamment dans le domaine des systèmes électriques) et Technofan (équipements de ventilation et moteurs électriques). Dirigé par Alain Sauret (Président-directeur général), Labinal Power Systems comprend au total 12.000 salariés répartis dans 45 établissements en France et dans le monde.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
tout à fait d'accord "popoaviateur", mais n'est-ce pas grâce aux maisons mères (= argent) que Hispano Suiza a t-il pu développer toutes ces inventions?
Au final, c'est toujours dans le groupe Safran, donc ce n'est pas non plus "perdu" si je puis dire ainsi
Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
Dommage de ne pas préciser que les activités "plus électrique" ont été développées par Hispano Suiza qui est toujours et depuis un siècle à l'avant garde. Et que ces activités pleines d'avenir, car effectivement l'hydraulique et le pneumatique cèdent la place, présentaient une formidable promesse d'avenir pour Hispano, qui se fait toujours rafler ses inventions géniales (depuis le turboréacteur axial R 800) par ses maisons "mères" successives !