Safran crée Labinal Power Systems, une nouvelle entité industrielle rassemblant les activités électriques du Groupe. Cette structure intégrée couvre désormais l’ensemble de la chaîne électrique de l’avion. Safran se positionne plus que jamais dans le domaine de l’avion « plus électrique ».
Ce nouveau pôle d’expertise regroupe principalement Labinal (leader mondial des systèmes d’interconnexions électriques), Safran Power (spécialiste de l’énergie électrique à bord) et Aerosource (spécialiste de la maintenance et la réparation d’équipements électriques). Il comprend aussi Safran Engineering Services (spécialiste des services d’ingénierie notamment dans le domaine des systèmes électriques) et Technofan (équipements de ventilation et moteurs électriques). Dirigé par Alain Sauret (Président-directeur général), Labinal Power Systems comprend au total 12.000 salariés répartis dans 45 établissements en France et dans le monde.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
tout à fait d'accord "popoaviateur", mais n'est-ce pas grâce aux maisons mères (= argent) que Hispano Suiza a t-il pu développer toutes ces inventions?
Au final, c'est toujours dans le groupe Safran, donc ce n'est pas non plus "perdu" si je puis dire ainsi
Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
Dommage de ne pas préciser que les activités "plus électrique" ont été développées par Hispano Suiza qui est toujours et depuis un siècle à l'avant garde. Et que ces activités pleines d'avenir, car effectivement l'hydraulique et le pneumatique cèdent la place, présentaient une formidable promesse d'avenir pour Hispano, qui se fait toujours rafler ses inventions géniales (depuis le turboréacteur axial R 800) par ses maisons "mères" successives !