Via CFM International et son partenariat avec Air China, Safran Aircraft Engines renforce sa première place sur le marché asiatique du MRO à l’occasion de la mise en service d’une nouvelle usine chinoise inaugurée le 23 mars 2018.
Sichuan Services Aero Engine Maintenance Company (SSAMC), société commune entre Air China et CFM InternationalCFM International est une joint venture à 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, a inauguré de nouvelles installations d’une superficie de 43.880 m2, portant ainsi ses capacités de maintenance, réparation et révision de moteurs CFM56 et LEAP à 300 unités par an.
Situées dans la zone de libre-échange de Chengdu, les nouvelles installations bénéficient des standards les plus récents en termes de configuration et d’équipements. Elles font de ce site de maintenance le plus important d’Asie pour les moteurs de la gamme CFM.
SSAMC a été fondé officiellement en 2010 sous la forme d’une société commune 60/40 entre Air China et CFM. Depuis cette date, la société a assuré la maintenance de quelque 1.000 moteurs CFM56-3, CFM56-5B et CFM56-7, pour plus de 40 clients en Chine et en Asie.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More