Safran Aircraft Engine est implanté à Bruxelles depuis plus de 75 ans. Le site de Bruxelles a été le premier atelier au monde certifié pour la maintenance du LEAP-1A en 2016. Le futur bâtiment aura une superficie de 11.000 m2. Il sera opérationnel à partir de mi-2027. © Safran
Safran Aircraft Engines et Brussels Airport Company ont signé un accord relatif à la construction d’un nouveau bâtiment sur le site de maintenance de moteurs Safran Aircraft Engine Services Brussels, situé au sein de la zone aéroportuaire de Bruxelles.
Ce nouveau bâtiment industriel que projette Safran Aircraft Engines d’implanter sur la zone aéroportuaire de Bruxelles aura une surface de plus de 11.000 m². Il sera dédié à la maintenance de modules de moteurs et sera adossé à l’atelier inauguré en juin 2024 et dédié à la maintenance des moteurs LEAP de CFM International. La « Module Factory » sera opérationnelle à partir de mi-2027 et s’accompagnera d’un plan de recrutement de 220 personnes, ce qui portera l’effectif global du site à 570 personnes.
L’extension de Safran Aircraft Engine Services Brussels s’inscrit dans le plan de développement du réseau mondial de maintenance et réparation (MRO) de Safran Aircraft Engines pour accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP. La « Module Factory » prendra en charge des modules venant de divers ateliers de maintenance du réseau Safran Aircraft Engines et atteindra un pic d’activité de 1.200 modules révisés par an d’ici 2028.
Cet ensemble industriel intègrera des technologies industrielles avancées telles que l’automatisation de certaines tâches, des équipements ergonomiques pour une manipulation des pièces plus sécurisée et efficace, ainsi que la maintenance prédictive et des technologies 4.0 pour renforcer la fiabilité des opérations.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.