L'entrée en service du moteur Leap-1A de Safran est prévue en 2016
Safran annonce que le développement des moteurs LEAP, pour les différents programmes d’avions (A320neo, 737Max et C919) se déroule conformément au planning. Sur l’A320neo, Safran et Airbus viennent de conclure avec succès les campagnes d’essais à haute altitude et par temps chaud. Après environ 300 heures de tests réalisés au cours de plus de cent vols d’essais, le moteur LEAP-1A devrait obtenir sa certification très prochainement. « La certification de ce moteur est en bonne voie et nous nous préparons aux premières livraisons commerciales en 2016, comme prévu ». Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.
50 vols ont été effectués avec le LEAP-1B qui totalise 268 heures sur un banc d’essai volant Boeing 747 modifié. Le premier vol du Boeing 737 MAX est prévu pour début 2016. Ce trimestre, le chinois COMAC a réceptionné deux systèmes de propulsion intégrés destinés au roll-out du C919, qui a eu lieu le 2 novembre 2015. Le premier vol est annoncé pour le début 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.