Safran annonce que le développement des moteurs LEAP, pour les différents programmes d’avions (A320neo, 737Max et C919) se déroule conformément au planning. Sur l’A320neo, Safran et Airbus viennent de conclure avec succès les campagnes d’essais à haute altitude et par temps chaud. Après environ 300 heures de tests réalisés au cours de plus de cent vols d’essais, le moteur LEAP-1A devrait obtenir sa certification très prochainement. « La certification de ce moteur est en bonne voie et nous nous préparons aux premières livraisons commerciales en 2016, comme prévu ». Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.
50 vols ont été effectués avec le LEAP-1B qui totalise 268 heures sur un banc d’essai volant Boeing 747 modifié. Le premier vol du Boeing 737 MAX est prévu pour début 2016. Ce trimestre, le chinois COMAC a réceptionné deux systèmes de propulsion intégrés destinés au roll-out du C919, qui a eu lieu le 2 novembre 2015. Le premier vol est annoncé pour le début 2016.
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