Publicité
Categories: Industrie – brèves

Safran satisfait du développement des moteurs LEAP

Published by
Martin R.

Safran annonce que le développement des moteurs LEAP, pour les différents programmes d’avions (A320neo, 737Max et C919) se déroule conformément au planning. Sur l’A320neo, Safran et Airbus viennent de conclure avec succès les campagnes d’essais à haute altitude et par temps chaud. Après environ 300 heures de tests réalisés au cours de plus de cent vols d’essais, le moteur LEAP-1A devrait obtenir sa certification très prochainement. « La certification de ce moteur est en bonne voie et nous nous préparons aux premières livraisons commerciales en 2016, comme prévu ». Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

50 vols ont été effectués avec le LEAP-1B qui totalise 268 heures sur un banc d’essai volant Boeing 747 modifié. Le premier vol du Boeing 737 MAX est prévu pour début 2016. Ce trimestre, le chinois COMAC a réceptionné deux systèmes de propulsion intégrés destinés au roll-out du C919, qui a eu lieu le 2 novembre 2015. Le premier vol est annoncé pour le début 2016.

L'entrée en service du moteur Leap-1A de Safran est prévue en 2016
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Dovetail veut électrifier un Cessna Caravan

Dovetail Electric Aviation a développé un système de propulsion électrique complet qui permet de convertir… Read More

11 avril 2025

Le quadriplace électrique chinois RX4E affiche ses ambitions à Aero 2025

Présent au salon Aero 2025 de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) pour la première fois, sous… Read More

11 avril 2025

Aura Aero, un constructeur aéronautique à part entière

L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de… Read More

11 avril 2025

Biblio – Les essais en vol : pourquoi? comment?

En marge de ses chroniques des essais en vol, Claude Lelaie publie un nouvel ouvrage… Read More

11 avril 2025

Une livrée « Atomium » pour un A320 de Brussels Airlines

Brussels Airlines fait connaître au monde entier des symboles de la Belgique grâce à des… Read More

11 avril 2025

Carbon Cub : Quand la formule est bonne, bonne, bonne !

Le Carbon Cub et son frère certifié XCub sont nés d'un même défi : et… Read More

11 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.