L'entrée en service du moteur Leap-1A de Safran est prévue en 2016
Safran annonce que le développement des moteurs LEAP, pour les différents programmes d’avions (A320neo, 737Max et C919) se déroule conformément au planning. Sur l’A320neo, Safran et Airbus viennent de conclure avec succès les campagnes d’essais à haute altitude et par temps chaud. Après environ 300 heures de tests réalisés au cours de plus de cent vols d’essais, le moteur LEAP-1A devrait obtenir sa certification très prochainement. « La certification de ce moteur est en bonne voie et nous nous préparons aux premières livraisons commerciales en 2016, comme prévu ». Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.
50 vols ont été effectués avec le LEAP-1B qui totalise 268 heures sur un banc d’essai volant Boeing 747 modifié. Le premier vol du Boeing 737 MAX est prévu pour début 2016. Ce trimestre, le chinois COMAC a réceptionné deux systèmes de propulsion intégrés destinés au roll-out du C919, qui a eu lieu le 2 novembre 2015. Le premier vol est annoncé pour le début 2016.
Dovetail Electric Aviation a développé un système de propulsion électrique complet qui permet de convertir… Read More
Présent au salon Aero 2025 de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) pour la première fois, sous… Read More
L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de… Read More
En marge de ses chroniques des essais en vol, Claude Lelaie publie un nouvel ouvrage… Read More
Brussels Airlines fait connaître au monde entier des symboles de la Belgique grâce à des… Read More
Le Carbon Cub et son frère certifié XCub sont nés d'un même défi : et… Read More
This website uses cookies.