Safran annonce (20 janvier 2014) avoir signé un accord définitif pour acquérir les activités de distribution électrique embarquée et de solutions intégrées pour cockpit d’Eaton Aerospace. L’acquisition de l’activité de distribution électrique embarquée, par l’apport de technologies clés en matière de contacteurs et disjoncteurs, s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Safran dans le domaine de l’avion plus électrique et vient renforcer le nouveau pôle d’activités électriques de Safran, Labinal Power Systems.
L’acquisition de l’activité cockpit permet à Safran de renforcer l’offre et la présence de Sagem sur le continent américain dans les domaines de l’avionique et des commandes de vol, grâce à l’apport d’une expertise reconnue en panneaux et affichages intégrés, comprenant notamment des interrupteurs lumineux et des contrôles de cockpit.
Ces activités jouissent de fortes positions dans les domaines de l’aviation commerciale (régionale, court-moyen courrier et long-courrier), de l’aviation d’affaires et de l’aviation militaire. Les activités acquises ont généré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions USD et un EBITDA d’au moins 14 millions USD en 2013. L’activité est répartie pour environ 60 % à la distribution électrique et 40% aux solutions intégrées pour cockpit. Environ 25 % du chiffre d’affaires global provient des activités d’après-vente (pièces de rechange). Ces activités emploient environ 350 personnes réparties sur deux sites aux Etats Unis : Sarasota en Floride et Costa Mesa en Californie.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.