Un accord-cadre de 10 ans a été signé entre Safran et le japonais Toray portant sur la fourniture de matériaux composites de hautes performances dédiés à la fabrication de nouvelles générations de pièces pour les équipements aéronautiques.
Safran et Toray Toray est un groupe international, fondé au Japon en 1926, et spécialiste de la chimie synthétique organique, la chimie des polymères, et la bio-chimie. Il s’est établi en première position des producteurs mondiaux de fibres de carbone. ont pour ambition de renforcer leur collaboration afin de relever les défis d’un marché aéronautique en croissance, en créant des technologies avancées et compétitives et en proposant des solutions respectueuses de l’environnement. En tant que leader mondial de la fibre de carbone et des matériaux composites de hautes performances, Toray apportera son soutien à Safran grâce à la variété des matériaux innovants et des nouvelles technologies développées par le Groupe.
Thierry Viguier, Directeur des achats matières de Safran, a déclaré que « Safran entretient une relation de longue date avec son fournisseur historique Toray. Nous avons maintenant l’intention de profiter pleinement et directement de la capacité de Toray à développer des matériaux composites à hautes performances, il était donc temps de formaliser une voie de collaboration novatrice par le biais d’un accord long terme.”
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More