Pour le groupe japonais Toray, le marché aéronautique est stratégique. © Toray
Un accord-cadre de 10 ans a été signé entre Safran et le japonais Toray portant sur la fourniture de matériaux composites de hautes performances dédiés à la fabrication de nouvelles générations de pièces pour les équipements aéronautiques.
Safran et Toray Toray est un groupe international, fondé au Japon en 1926, et spécialiste de la chimie synthétique organique, la chimie des polymères, et la bio-chimie. Il s’est établi en première position des producteurs mondiaux de fibres de carbone. ont pour ambition de renforcer leur collaboration afin de relever les défis d’un marché aéronautique en croissance, en créant des technologies avancées et compétitives et en proposant des solutions respectueuses de l’environnement. En tant que leader mondial de la fibre de carbone et des matériaux composites de hautes performances, Toray apportera son soutien à Safran grâce à la variété des matériaux innovants et des nouvelles technologies développées par le Groupe.
Thierry Viguier, Directeur des achats matières de Safran, a déclaré que « Safran entretient une relation de longue date avec son fournisseur historique Toray. Nous avons maintenant l’intention de profiter pleinement et directement de la capacité de Toray à développer des matériaux composites à hautes performances, il était donc temps de formaliser une voie de collaboration novatrice par le biais d’un accord long terme.”
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.