L’Ardiden 3, à partir duquel sera développé le nouveau turbopropulseur, se caractérise par une architecture compacte, un des meilleurs rapports poids-puissance de sa catégorie et des coûts d’utilisation bas. © Safran Helicopter Engines
Safran Helicopter Engines, ZF Luftfahrttechnik (ZFL) et MT-Propeller ont signé un accord de coopération pour la conception d’un turbopropulseur destiné à un futur drone européen.
Ce moteur, 100% européen, sera dérivé de l’Ardiden 3L’Ardiden 3 est un moteur de nouvelle génération de la classe de 1700 à 2000 shp. Il compte actuellement deux modèles certifiés par l’EASA, l’Ardiden 3G et l’Ardiden 3C, et a fait l’objet de plus de 10 000 heures d’essais qui ont confirmé le très haut niveau de maturité de son architecture et d’excellentes performances en matière de coûts d’opérations et de maintenance. et utilisera...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’espère que les équipes de conception Safran seront + inspirées que pour le Sylvercrest????
Soyons sans crainte le partenaire allemand fera en sorte pour que ce soit le cas.
Si SAFRAN fait comme le TP400 à ses début, ce turboprop n’est pas prêt de voir le jour….