Safran est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la société Orolia auprès d’Eurazeo et des fondateurs et dirigeants. Orolia est un des leaders mondiaux dans les solutions PNT (Positionnement / Navigation / Temps) Résilient qui renforcent la fiabilité, la performance et la sécurité d’opérations civiles, militaires et spatiales critiques, notamment dans des environnements GNSS (Système Global de Navigation par Satellites) sévères ou altérés.
Orolia bénéficie d’un large portefeuille de technologies de PNT Résilient tout au long de la chaine de valeur jusqu’au système complet. La société fournit ainsi des équipements, des solutions de simulation et de test, et des balises de localisation d’urgence pour les applications militaires et de l’aviation commerciale.
Grâce à leurs remarquables complémentarités, cette acquisition est une opportunité unique pour Safran et Orolia d’élargir leur offre de PNT Résilient. Elle permettra à Safran de devenir un leader mondial dans tous les domaines du PNT, de la navigation inertielle, de la synchronisation et des récepteurs et simulateurs GNSS, pour les applications aéronautiques, militaires et spatiales qui requièrent un haut niveau d’intégrité.
Safran a pour objectif d’accélérer le développement d’Orolia qui reste sous la responsabilité de son Président, Jean-Yves Courtois, en collaboration avec ses équipes. Les forces respectives de chacun et leurs capacités à développer des solutions adaptées au marché bénéficieront à l’ensemble de leurs clients.
Orolia devrait réaliser un chiffre d’affaires 2021 supérieur à 100 M€ et emploie environ 435 collaborateurs en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne et au Canada.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More