Publicité
Industrie – brèves

Safran sur le point d’acquérir Orolia

Published by
Gil Roy

Safran est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la société Orolia auprès d’Eurazeo et des fondateurs et dirigeants. Orolia est un des leaders mondiaux dans les solutions PNT (Positionnement / Navigation / Temps) Résilient qui renforcent la fiabilité, la performance et la sécurité d’opérations civiles, militaires et spatiales critiques, notamment dans des environnements GNSS (Système Global de Navigation par Satellites) sévères ou altérés. 

 Orolia bénéficie d’un large portefeuille de technologies de PNT Résilient tout au long de la chaine de valeur jusqu’au système complet. La société fournit ainsi des équipements, des solutions de simulation et de test, et des balises de localisation d’urgence pour les applications militaires et de l’aviation commerciale. 

Grâce à leurs remarquables complémentarités, cette acquisition est une opportunité unique pour Safran et Orolia d’élargir leur offre de PNT Résilient. Elle permettra à Safran de devenir un leader mondial dans tous les domaines du PNT, de la navigation inertielle, de la synchronisation et des récepteurs et simulateurs GNSS, pour les applications aéronautiques, militaires et spatiales qui requièrent un haut niveau d’intégrité. 

Safran a pour objectif d’accélérer le développement d’Orolia qui reste sous la responsabilité de son Président, Jean-Yves Courtois, en collaboration avec ses équipes. Les forces respectives de chacun et leurs capacités à développer des solutions adaptées au marché bénéficieront à l’ensemble de leurs clients. 

Orolia devrait réaliser un chiffre d’affaires 2021 supérieur à 100 M€ et emploie environ 435 collaborateurs en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne et au Canada. 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité